Le constructeur ailé a dévoilé aujourd'hui son nouveau scooter 125, le Forza qui se veut à la fois sportif et économique. La clientèle cible est les utilisateurs urbains, mais le Forza 125, avec ses grandes roues et son moteur de de 14,3cv, entend également accéder à l'autoroute.
L'objectif avoué d'Honda est de reprendre la première place des scooters urbains de 125cc au moyen de ce tout nouveau modèle performant et agile.
Le Forza 125 conjugue donc les aspects pratiques comme son grand coffre de 48 litres permettant de loger 2 casques, son grand pare-brise réglable en hauteur et une prise 12V disponible dans la boîte à gants à un moteur disponible et puissant mais ne consommant selon le constructeur que 2,3ltr/100km.
Moteur :
- Monocylindre, 4 temps, 4 soupapes, refroidissement liquide, distribution SOHC
- Cylindrée : 124,9 cm3
- Alésage x course : 52,4 mm x 57,9 mm
- Rapport volumétrique : 11.5:1
- Puissance : 10,5 kW (14,3 cv) à 8.750 tr/min
- Couple : 12 Nm à 8.250 tr/min
Transmission :
- Embrayage : automatique à sec
- Transmission : transmission continue CVT
- Transmission finale par courroie
Partie cycle :
- Cadre tubulaire en acier
- Suspension avant : fourche télescopique de 33 mm
- Suspension arrière : double amortisseur
- Jantes en alliage aluminium
- Pneu avant : 120/70-15
- Pneu arrière : 140/70-14
- Frein avant : disque de 256 mm
- Frein arrière : disque de 240 mm
- ABS à 2 canaux en option
Dimensions et poids :
- Longueur : 2.134 mm
- Largeur : 748 mm
- Hauteur : 1.452 mm
- Empattement : 1.490 mm
- Angle de chasse : 26°5'
- Hauteur de selle : 780 mm
- Garde au sol : 148 mm
- Poids : 161 kg / ABS : 162 kg