Article du

Salon de Cologne - Triumph Street Triple RX, le roadster "daytonisé"

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Depuis quelques années déjà, la Triumph Street Triple R passe pour le roadster le plus désiré de sa catégorie. En 2013, elle a reçu une refonte complète, seul le moteur (déjà fantastique) n'a pas évolué. Et voilà que pour 2015, Triumph déboule avec un update radicalisé, la Street Triple RX !

Notre essai : Triumph Street Triple R 2013, un streetfighter de haut niveau !

Il y a quelques jours, on ne pensait pas mieux en publiant les photos de cette Street Triple RX (notre article). La firme d'Hinckley voulait son roadster 675 encore plus sportif, elle l'a fait. Il n'y a pas de révolution, calmons nos ardeurs, mais de bien beaux accessoires et modifications franchement bien pensées.

A prime abord, hormis sa magnifique livrée 'matt silver' et 'diablo red', c'est bien sa boucle arrière qui retient toute notre attention. En effet, la Street RX a volé toute la partie arrière à sa cousine Daytona (R). Le résultat est sans équivoque ! La petite Anglaise semble encore plus dynamique et sportive. Il ne suffira que de lui ôter ses repose-pieds passager pour parfaire le tableau !

Et si l'on se penche sur l'équipement de série, les heureux propriétaires pourront compter sur le saute-vente, le sabot-moteur, le capot de selle et le quickshifter (élément indispensable pour les incartades sur circuit!).

Pour rappel, la Street Triple R(X) est motorisée par le trois-cylindres fort de 106cv et 68Nm. Sa partie-cycle fait confiance à une fourche inversée KYB (Kayaba) de 41mm réglable en détente, compression et précharge et un amortisseur KYB à réservoir séparé réglable également dans tous les sens Ses freins sont de marque Nissin avec deux disques de 310mm de diamètre à l'avant enserrés par des étriers à fixation radiale.

Son poids très contenu (182kg tous pleins faits) couplé à une excellente partie-cycle et à une motorisation jouissive rendent ce roadster particulièrement efficace sur route comme sur circuit ! Vous allez aimer !

Plus de photos dans la galerie ci-dessous.

La vidéo de lancement :

Plus d'infos : TriumphMotorcycles.ch.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

WSBK à Assen Course 1 – Rea rejoint le king Fogarty au nombre de victoires dans la cathédrale d’Assen
Malgré les assauts du local Van Der Mark, et d’un Chaz Davies en forme, Jonathan a fait du Rea en augmentant son rythme en fin de course pour s’assurer la victoire et égaler ainsi le king Fogarty au nombre de victoire sur ce circuit.
Ducati va équiper ses motos de radars anti-collision dès 2020 - Le programme ARAS est en marche
La firme de Bologne continue son processus d’innovation en matière de sécurité sur ses motos et introduira dès 2020 un système de radars sur l’un de ses modèles.
Mehdiator - Les balades en groupe, à chaque fois une nouvelle histoire
Mehdiator le retour ! Un an après sa dernière vidéo, le maitre de l'humour à la sauce motarde, nous remet une couche de son talent.
Projet Yard Built Type 11 d’Auto Fabrica – Une histoire en trois prototype
Le constructeur aux trois diapasons vient de présenter son concept Yard Built Type 11 qui a été confié aux préparateurs britanniques d'Auto Fabrica. Celui-ci se décline en trois différents prototypes.
Portes ouvertes le 28 avril au Pôle Mécanique à Vich (VD)
La concession Kawasaki, Suzuki et Royal Enfield de Vich, vous convie à sa journée portes ouvertes le samedi 28 avril de 08h00 à 16h00.
Retour sur notre stage de Vaison Piste - Le gymkhana en vidéo
Lors de notre stege de Vaison Piste nous avions préparé une petite surprise à nos "stagiaires", à savoir un gymkhana à moto pour tester leur agilité.

Recherche

Hot news !

Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Liens Partenaires