Article du

Salon de Cologne - Triumph Street Triple RX, le roadster "daytonisé"

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Depuis quelques années déjà, la Triumph Street Triple R passe pour le roadster le plus désiré de sa catégorie. En 2013, elle a reçu une refonte complète, seul le moteur (déjà fantastique) n'a pas évolué. Et voilà que pour 2015, Triumph déboule avec un update radicalisé, la Street Triple RX !

Notre essai : Triumph Street Triple R 2013, un streetfighter de haut niveau !

Il y a quelques jours, on ne pensait pas mieux en publiant les photos de cette Street Triple RX (notre article). La firme d'Hinckley voulait son roadster 675 encore plus sportif, elle l'a fait. Il n'y a pas de révolution, calmons nos ardeurs, mais de bien beaux accessoires et modifications franchement bien pensées.

A prime abord, hormis sa magnifique livrée 'matt silver' et 'diablo red', c'est bien sa boucle arrière qui retient toute notre attention. En effet, la Street RX a volé toute la partie arrière à sa cousine Daytona (R). Le résultat est sans équivoque ! La petite Anglaise semble encore plus dynamique et sportive. Il ne suffira que de lui ôter ses repose-pieds passager pour parfaire le tableau !

Et si l'on se penche sur l'équipement de série, les heureux propriétaires pourront compter sur le saute-vente, le sabot-moteur, le capot de selle et le quickshifter (élément indispensable pour les incartades sur circuit!).

Pour rappel, la Street Triple R(X) est motorisée par le trois-cylindres fort de 106cv et 68Nm. Sa partie-cycle fait confiance à une fourche inversée KYB (Kayaba) de 41mm réglable en détente, compression et précharge et un amortisseur KYB à réservoir séparé réglable également dans tous les sens Ses freins sont de marque Nissin avec deux disques de 310mm de diamètre à l'avant enserrés par des étriers à fixation radiale.

Son poids très contenu (182kg tous pleins faits) couplé à une excellente partie-cycle et à une motorisation jouissive rendent ce roadster particulièrement efficace sur route comme sur circuit ! Vous allez aimer !

Plus de photos dans la galerie ci-dessous.

La vidéo de lancement :

Plus d'infos : TriumphMotorcycles.ch.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Teaser Triumph - Une nouvelle icône en vue - Le retour de la Speed Triple ?
Triumph s’est lancé dans une campagne de teasing. Parle-t-on vraiment d’un nouvel ambassadeur de la marque ou d’un nouveau modèle au sein de la gamme roadster ? La réponse tombera le 5 février prochain.
BMW R1200R « Eddie21 » by VTR Customs - L’excellence helvétique
L’équipe de VTR Customs, qui se trouve entre Zürich et Saint-Gall nous a livré une préparation vraiment aboutie et à couper le souffle sur base de BMW R1200R ABS. Cette dernière rend hommage à la légende du Superbike US des années 80 : Eddie Lawson.
Essai Triumph Speedmaster - La Bobber façon grand tourisme
Se présentant comme un cruiser sans prétentions, la charmante anglaise cache bien son jeu. Un style ultra-classique, un moteur viril, un châssis à la hauteur, des attributs technologiques dans l’air du temps, elle a tout pour elle.
Hard Alpi Tour 2018 - Les inscriptions à la 10ème édition sont ouvertes
Pour sa 10ème édition, le HAT partira à nouveau de Sanremo et se terminera à Sestrières.
Keanu Reeves se fait plaisir à Valence
Les articles "people" ne sont pas trop notre tasse de thé mais pour Keanu Reeves on peut largement faire exception vu que l'acteur est également le propriétaire d'une marque de moto : Arch Motorcycles.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.

Recherche

Hot news !

Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.

Liens Partenaires