Article du

Salon de Cologne - Triumph Street Triple RX, le roadster "daytonisé"

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Depuis quelques années déjà, la Triumph Street Triple R passe pour le roadster le plus désiré de sa catégorie. En 2013, elle a reçu une refonte complète, seul le moteur (déjà fantastique) n'a pas évolué. Et voilà que pour 2015, Triumph déboule avec un update radicalisé, la Street Triple RX !

Notre essai : Triumph Street Triple R 2013, un streetfighter de haut niveau !

Il y a quelques jours, on ne pensait pas mieux en publiant les photos de cette Street Triple RX (notre article). La firme d'Hinckley voulait son roadster 675 encore plus sportif, elle l'a fait. Il n'y a pas de révolution, calmons nos ardeurs, mais de bien beaux accessoires et modifications franchement bien pensées.

A prime abord, hormis sa magnifique livrée 'matt silver' et 'diablo red', c'est bien sa boucle arrière qui retient toute notre attention. En effet, la Street RX a volé toute la partie arrière à sa cousine Daytona (R). Le résultat est sans équivoque ! La petite Anglaise semble encore plus dynamique et sportive. Il ne suffira que de lui ôter ses repose-pieds passager pour parfaire le tableau !

Et si l'on se penche sur l'équipement de série, les heureux propriétaires pourront compter sur le saute-vente, le sabot-moteur, le capot de selle et le quickshifter (élément indispensable pour les incartades sur circuit!).

Pour rappel, la Street Triple R(X) est motorisée par le trois-cylindres fort de 106cv et 68Nm. Sa partie-cycle fait confiance à une fourche inversée KYB (Kayaba) de 41mm réglable en détente, compression et précharge et un amortisseur KYB à réservoir séparé réglable également dans tous les sens Ses freins sont de marque Nissin avec deux disques de 310mm de diamètre à l'avant enserrés par des étriers à fixation radiale.

Son poids très contenu (182kg tous pleins faits) couplé à une excellente partie-cycle et à une motorisation jouissive rendent ce roadster particulièrement efficace sur route comme sur circuit ! Vous allez aimer !

Plus de photos dans la galerie ci-dessous.

La vidéo de lancement :

Plus d'infos : TriumphMotorcycles.ch.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.
Essai Yamaha R3 2019 à Valencia - Un R de famille
Après avoir essayé la R125 2019, Yamaha a également mis à notre disposition la R3 2019. Que vaut ce nouveau millésime ? Embarquez pour l'essai !

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires