Article du

Salon de Cologne - Triumph Street Triple RX, le roadster "daytonisé"

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Depuis quelques années déjà, la Triumph Street Triple R passe pour le roadster le plus désiré de sa catégorie. En 2013, elle a reçu une refonte complète, seul le moteur (déjà fantastique) n'a pas évolué. Et voilà que pour 2015, Triumph déboule avec un update radicalisé, la Street Triple RX !

Notre essai : Triumph Street Triple R 2013, un streetfighter de haut niveau !

Il y a quelques jours, on ne pensait pas mieux en publiant les photos de cette Street Triple RX (notre article). La firme d'Hinckley voulait son roadster 675 encore plus sportif, elle l'a fait. Il n'y a pas de révolution, calmons nos ardeurs, mais de bien beaux accessoires et modifications franchement bien pensées.

A prime abord, hormis sa magnifique livrée 'matt silver' et 'diablo red', c'est bien sa boucle arrière qui retient toute notre attention. En effet, la Street RX a volé toute la partie arrière à sa cousine Daytona (R). Le résultat est sans équivoque ! La petite Anglaise semble encore plus dynamique et sportive. Il ne suffira que de lui ôter ses repose-pieds passager pour parfaire le tableau !

Et si l'on se penche sur l'équipement de série, les heureux propriétaires pourront compter sur le saute-vente, le sabot-moteur, le capot de selle et le quickshifter (élément indispensable pour les incartades sur circuit!).

Pour rappel, la Street Triple R(X) est motorisée par le trois-cylindres fort de 106cv et 68Nm. Sa partie-cycle fait confiance à une fourche inversée KYB (Kayaba) de 41mm réglable en détente, compression et précharge et un amortisseur KYB à réservoir séparé réglable également dans tous les sens Ses freins sont de marque Nissin avec deux disques de 310mm de diamètre à l'avant enserrés par des étriers à fixation radiale.

Son poids très contenu (182kg tous pleins faits) couplé à une excellente partie-cycle et à une motorisation jouissive rendent ce roadster particulièrement efficace sur route comme sur circuit ! Vous allez aimer !

Plus de photos dans la galerie ci-dessous.

La vidéo de lancement :

Plus d'infos : TriumphMotorcycles.ch.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki GSX-S 1000 Akrapovic Project : Le garage MM Ride récidive !
Vous connaissez déjà probablement les réalisations du Garage MM Ride !
Dumont Concept – Concept Bike 100% brésilien primé à Daytona
Une moto avec des roues de 1m50 de diamètre et un moteur d’avion Rolls Royce. Dément ! Extravagant ! Hallucinant ! Et pourtant, elle roule !
KTM 790 Duke – Une version R dans les cartons
Voici une nouvelle qui devrait réjouir notre Gonzo qui vient de tester la KTM Duke 790. Les principaux points faibles de la petite sœur de « The Beast » devraient bientôt être corrigés et la Duke version « medium » devrait donc s’équiper de suspensions et de freins de haute qualité.
SAROLEA MANX7 - Une concurrente de 1er choix pour l’Energica EGO
Sarolea est une marque de moto belge qui a connu son heure de gloire entre 1900 et 1962.
Le moteur de la Honda Fireblade dans un châssis inédit
Surpris sur le net ces derniers jours, un prototype badge Honda fait fureur et pourrait annoncer une nouvelle gamme d'engins sportifs et racés chez le premier constructeur mondial.
Le 115e d'Harley-Davidson à Prague
110'000 fans ont participé au 115ème anniversaire de Harley-Davidson à Prague.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires