
Le temps d’un week-end, Lignières Historique fera revivre l’histoire et les histoires ayant fait de ce circuit la Mecque des sports motorisés suisses pendant des décennies.
Oui. Des voitures de course et de sport historiques tourneront sur le circuit, de même que des motos et side-cars d’époque, avec à leur volant des gens aussi connus que Marcel Fässler, triple vainqueur des 24 Heures du Mans, Fredy Barth, Yann Zimmer, Philippe Camandona, Max F. Welti, Rolf Biland et Kurt Waltisperg, Bruno Kneubühler, Rolf Blatter et bien d’autres pilotes s’étant illustrés dans les sports motorisés. De plus, le parc des concurrents sera ouvert et tous les spectateurs y auront librement accès.
Un concours d’élégance, un marché de pièces de rechange de voitures et de motos, le premier Swiss Energy Grand Prix, une vente aux enchères, un défilé de véhicules historiques de Berne à Lignières, un cinéma de plein air et beaucoup d’histoire: Lignières Historique propose un programme allant largement au-delà du spectacle sur le circuit lui-même.
Le premier Swiss Classic Jumble reprend une tradition très en vogue notamment en Angleterre. Cette grande «place du marché» dans la verdure permettra aux clubs, commerçants et particuliers d’acheter, vendre et échanger des pièces – et de participer à la vente aux enchères le samedi soir. Il est souhaitable de s’inscrire au préalable. Les transports de véhicules sont possibles en tout temps.
En achetant votre billet d’entrée à ce festival de véhicules de compétition historiques dès aujourd’hui, vous cumulerez trois avantages: la gratuité du parking, le programme offert et un bon pour une consommation. De plus, des places de camping peuvent être réservées dès maintenant dans le Racing Camp.
Les membres du TCS recevront sur place un bon de consommation d’une valeur de 5.- francs. Veuillez présenter votre carte de membre à la caisse pour en bénéficier.
Plus d'infos et de détails sur le site de Lignieres-historiques.ch.