
Les faits se sont déroulés à la hauteur de la station de lavage qui se trouve quelques mètres au-dessus du magasin Ikéa, en direction de la ZI de Satigny. Cette route possède une double piste montante et descendante.
Selon l'officier de presse, Silvain Guillaume-Gentil, le motocycliste circulait derrière un fourgon en direction de la zone industrielle de Satigny.
A la hauteur de la station de lavage qui se trouve sur la droite, le fourgon à ralenti (certainement pour s'engager dans la station de lavage) et le motocycliste s'est déporté sur la voie de gauche afin d'effectuer un dépassement. Au même moment, une automobiliste née en 1937 est sortie de la station de lavage et s'est engagé pour traverser la route vraissemblablement en direction de Genève. Il est à noter que cette route à très forte fréquentation est pourvue d'une double ligne discontinue qui autorise de traverser de part en part cet axe.
Le motocycliste né en 1981 n'a pas pu l'éviter et a heurté la voiture. Le conducteur de la moto a été projeté à une distance de 30 mètres du point d'impact. La voiture a fini sa route dans le mur.
Une infirmière et un pompier volontaire présent au moment de l'accident ont tenté en vain de réanimer le motard. Des équipes de secours professionnelles ont pris le relais, sans succès, l'homme est décédé sur place.
La route était toujours fermée à 21 heures.
L'équipe d'AcidMoto.ch présente toutes ses condoléances à la famille et aux proches du motard.