
L’artisan Lauge Jensen a créé sa société en 2004, mais par la suite il l’a vendue à l’industriel Anders Kirk Johansen qui n’est autre que le descendant de Ole Kirk Christiansen, l’inventeur des Lego et par là le membre d’une des familles les plus riches du Danemark.
La Viking a donc été conçue par Henrik Fisker qui lui est un designer automobile reconnu qui a à son actif l’Aston Martin DB9, la BMW Z8 ou encore la Fisker Karma qui est une voiture électrique.
Le moteur qui bat au centre de la Viking est un V-Twin refroidi par air développant 100cv et répondant aux draconiennes normes Euro IV qui entreront en vigueur en 2016. Le bloc provenant, selon Lauge Jensen, du Wisconsin, il s’agit probablement d’un S&S.
La bête, qui est une sacrée pièce, pèse 299kg à sec devrait être capable d’atteindre les 210km/h. Elle devrait entrer en production mais son prix n’a pas encore été communiqué. Pour rappel un modèle de plus petite série produit par Jensen, comme la Geat Dane est affichée à € 42'800.-. La Viking, dont le volume de production devrait être supérieur, sera certainement moins onéreuse.