
Destinée à la base pour les marchés d'outre-Atlantique, cette nouvelle Street Triple 660 fera bel et bien son apparition sur les routes européennes.
Côté motorisation, Triumph conserve son célèbre moteur à trois-cylindres, mais revoit sa course et sa puissance. Le trois-pattes perd près de la moitié de sa puissance initiale (106cv) pour passer à 55cv à 9'300tr/min. Le couple subit également une baisse significative ; il passe de 69Nm à 54.6Nm.
Concernant la partie-cycle, rien ne change ! De même que le poids, les dimensions, la taille du réservoir... et même la monte pneumatique ! Un gommard de 180mm de large à l'arrière risque d'être handicapant lors des relances...
Cette nouvelle Street Triple 660 sera proposée en deux teintes : Crystal White et Phantom Black. Pour l'heure, aucun tarif en CHF ou € n'a filtré.
On ne comprend pas encore quelles sont les intentions de Triumph en proposant un tel modèle. Si cette Street Triple 660 était destinée pour la nouvelle catégorie de permis A2 35kw (47cv), elle serait trop puissante... C'est donc avec intérêt que nous attendons les explications et motivations de Triumph !