
D’un côté, on trouve la nouvelle CB 650F (image ci-dessus), le fameux roadster de moyenne cylindrée connu de tous les motards, novices ou chevronnée, pour sa facilité et sa polyvalence. Ce millésime 2014 gagne 50cm3 pour un meilleur agrément de conduite. Destinée essentiellement à un public jeune, les designers ont portée une attention toute particulière au design dynamique de la CB. Outre l’aspect esthétique, les ingénieurs Honda assurent déjà un plaisir de conduite sans précédent !
De l’autre, Honda perpétue la tradition et commercialise une nouvelle VFR 800F. La "petite" Sport-GT de la famille a reçu une sérieuse cure de jouvence sans lésiner sur les moyens. Honda la barde d’électronique et de technologies récentes : ABS de dernière génération, éclairage à diodes électro-luminescentes (LED), contrôle de traction, poignées chauffantes et rappel automatique des clignotants. Son moteur à architecture V4 gagne encore en souplesse à bas régime et offre des valeurs de consommation de carburant plus modestes. A mi-chemin entre la sportive et la routière long courrier, la VFR s’annonce d’ores et déjà comme la référence en la matière.