
L'équipe de Dominique, le boss, a oeuvré durant plusieurs jours afin de donner vie à ce projet sur base d'une Kawasaki ZX-10R. Pour rappel, le Champion du Monde 2013 Superbike, Tom Sykes, a décroché le titre sur cette machine. Alors, autant dire qu'il y a du potentiel ! La préparation est ultra-complète et prestigieuse, puisque 100% 2-Roues n'a fait appel qu'à des accessoiristes de renom.
Le carénage d'origine a cédé sa place à une version fibre arborant fièrement sa peinture spéciale. Les suspensions ont été confiées au sorcier suédois Öhlins avec l'ensemble FGRT-Series pour l'avant et TTX EC pour l'arrière.
Côté freinage, le maître-cylindre d'origine a été remplacé par le modèle RCS19 de la firme italienne Brembo. Ce dernier envoie le liquide dans des étriers Monobloc M4 comprimant des plaquettes Z04 Racing sur des disques T-Drive de 320mm. Les durites de freins sont de type aviation et de longueur personnalisée.
Afin que le pilote trouve sa place comme il se doit, les commandes reculées sont siglées Lightech. Le shifter qui se chargera de passer les rapports à la volée a été puisé dans le catalogue Translogic. Les leviers de frein et d'embrayage ont été par des leviers usinés CNC de Valter Moto.
Avec une telle partie-cycle, l'heureux pilote qui la mènera pourra se porter garant de chronos quasi-imbattables !
La motorisation n'a pas été oubliée : modification de l'unité centrale électronique (ECU), cartographie d'injection sur mesure, supression du catalyseur, suppression du système Pulsair, échappement Termignoni et filtre à air racing. Quant à la transmission, la Kawa' s'est séparé d'une dent au pignon de sortie de boîte...
Pour l'esthétisme et les protections des pièces vitales de la machine, on trouve quelques pièces en carbone ci et là. Et pour atteindre la vitesse maximale sans trop de turbulences, sur circuit évidemment, la bulle d'origine a été remplacée par une Puig.
Au final, 100% 2-Roues offre une préparation de très haute qualité : du racing pur et dur !
Pour les fans de la marque verte, vous trouverez cette moto au magasin 100% 2-Roues (rue Pestalozzi 5, 1202 Genève) et profiterez également de tester la nouvelle Z1000 2014 ou le nouveau maxi-scooter J300.