
Aujourd'hui, le préparateur ibérique remet le couvert et présente la Matador Racer, un modèle qui se distingue de son aînée du fait que cette dernière n'est tout simplement pas homologuée pour une utilisation sur route.
Light is right, vous avez dit ? Oui, ce serait effectivement la devise adéquate ! Radical Ducati annonce un poids de 138kg pour une puissance de plus de 170cv. Le moteur est hérité de la Ducati 1198SP et reçoit une légère préparation. L'ensemble de la partie-cycle comme le cadre, le bras oscillant, la boucle arrière, le réservoir en alu, ou encore l'ensemble des pièces en carbone sont de fabrication Radical.
Pour le reste, Radical Ducati a fait confiance aux plus grands avec des suspensions Öhlins (évidemment!), des freins Brembo ou encore des accessoires Rizoma. Vous l'aurez compris, la Matador Racer ne fait pas dans la dentelle, mais bel et bien dans la performance !
Seule inconnue : le prix ! Au vu de la préparation proposée, il faudra certainement sortir vos mouchoirs.