
La dernière mouture de la Z1000 avait certes "de la gueule" mais il manquait un peu de plumage par rapport au ramage du gros roadster vert. La Z1000 était en effet pénalisée par un embonpoint trop important sur la balance par rapport à ses concurrentes et un moteur qui commençait à dater.
Sur ces clichés, nous pouvons remarquer que le moteur n’a plus la même origine, on parle d’une provenance de la ZX-10. Ce dernier devrait déjà, rien qu’à lui, faire baisser le poids de la Z1000 et offrir un agrément de conduite plus moderne. Nous devrions également retrouver toute l'électronique de la version supersport.
Le châssis est également adapté, on voit que le moteur n’a plus les mêmes points de fixation, il a donc été revu pour s’adapter à la nouvelle mécanique. Kawasaki reste fidèle aux doubles silencieux, ce qui n'annonçe rien de bon du côté du poids.
Sur le plan du look, la Z1000 reste fidèle à elle-même, on la croirait échappée d’un manga japonais, nul doute que si le prix ne change pas trop, elle devrait continuer à être très présente sur nos routes.
Place à la vidéo de la Kawasaki Z1000 2014.