Article du 16 octobre 2013

Radical'Ducati présente l'Interceptor 2013

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Del Perro

Radical'Ducati a encore frappé ! Mais cette fois-ci, la société madrilène a fait des infidélités à Borgo Panigale.

La preuve en images ! Les préparateurs Radical'Ducati et Max Boxer se sont mariés le temps du projet Interceptor 2013. La recette est conforme à la coutume : on pique des pièces, un peu à gauche un peu à droite, on imagine une moto originale, on assemble... et le monde s'extasie devant le résultat. Cela paraît simple, certes ! Seulement, Radical'Ducati fait partie des rares préparateurs qui ont un (incroyable) et inimitable talent !

A défaut d'utiliser un twin latin, Radical'Ducati a osé le boxer bavarois et une partie-cycle dans la même veine. Mais finalement, quand on voit le résultat, pourquoi pas !

L'Interceptor 2013 est un oeuvre d'art à l'instar de tous les bébés de Radical'Ducati. A contempler cette dernière création, on s'évaderait volontiers dans les pages d'un Joe Bar Team... et l'on prendrait un malin plaisir à incarner le rôle d'un moustachu à képi !

Un châssis renforcé de BMW R80 ST, un boxer de R90, des pièces de Ducati Monster, des silencieux de BMW S1000RR, ... la liste est aussi longue que composée de pièces originales.

Liste des pièces composants l'Interceptor 2013 :

  • Modified BMW R80 ST frame with reinforced tubes
  • Monolever swing arm and R100RS Monolever bevel box
  • Paralever modified (17 inches) rear wheel 
  • Ducati Monster yokes
  • Ducati Sport Classic fork
  • Tomaselli clip ons
  • Ducati Sport Classic spoked front wheel (17 inches)
  • Ducati Monster 900 rotors
  • Ducati Sport Classic Discacciati calipers kit.
  • Ducati Monster 900 brake pump
  • RAD foldable and adjustabble CNC machined levers
  • Tomaselli quick open gas throtle
  • Suzuki GSXR 600, clutch lever
  • Carbon Fiber RAD front mudguard
  • Pantahstica front fairing
  • Custom made front bracket
  • Modified Laverda fuel tank
  • Modified carbon fiber RAD 02 Montjuich solo seat
  • Derbi GPR 50  footlevers support
  • Tarrozi foot levers
  • SuperMario 2 in 1 exhaust system
  • BMW S1000RR silencer
  • Dell’Orto PHM 40 carburetors
  • MWR airfilter pods
  • R90 MaxBOXER Powered Engine
  • Crankcase reduced to minumum
  • Upper positioned on frame for more ground clearance, lightened, blueprinted, adjusted
  • Head cylinders  worked and gasflowed heads with bigger intakes, big valves
  • Head cylinder cover with rapid oil filling hole
  • Hi comp and light pistons
  • Racing light clutch
  • Oil pan intermediate crankcase, external oil filter
  • Ducati Paso oil radiator with external hoses
  • Revised and updated gearbox with racing adjustments
  • Electrics : Racing wire, LIPO battery, Silent Hetkit electronic front crankshaft ignition  with 16 mappings, electronic regulator
Plus d'infos : Radical'Ducati.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.