Radical'Ducati a encore frappé ! Mais cette fois-ci, la société madrilène a fait des infidélités à Borgo Panigale.
La preuve en images ! Les préparateurs Radical'Ducati et Max Boxer se sont mariés le temps du projet Interceptor 2013. La recette est conforme à la coutume : on pique des pièces, un peu à gauche un peu à droite, on imagine une moto originale, on assemble... et le monde s'extasie devant le résultat. Cela paraît simple, certes ! Seulement, Radical'Ducati fait partie des rares préparateurs qui ont un (incroyable) et inimitable talent !

A défaut d'utiliser un twin latin, Radical'Ducati a osé le boxer bavarois et une partie-cycle dans la même veine. Mais finalement, quand on voit le résultat, pourquoi pas !

L'Interceptor 2013 est un oeuvre d'art à l'instar de tous les bébés de Radical'Ducati. A contempler cette dernière création, on s'évaderait volontiers dans les pages d'un Joe Bar Team... et l'on prendrait un malin plaisir à incarner le rôle d'un moustachu à képi !

Un châssis renforcé de BMW R80 ST, un boxer de R90, des pièces de Ducati Monster, des silencieux de BMW S1000RR, ... la liste est aussi longue que composée de pièces originales.
Liste des pièces composants l'Interceptor 2013 :
- Modified BMW R80 ST frame with reinforced tubes
- Monolever swing arm and R100RS Monolever bevel box
- Paralever modified (17 inches) rear wheel
- Ducati Monster yokes
- Ducati Sport Classic fork
- Tomaselli clip ons
- Ducati Sport Classic spoked front wheel (17 inches)
- Ducati Monster 900 rotors
- Ducati Sport Classic Discacciati calipers kit.
- Ducati Monster 900 brake pump
- RAD foldable and adjustabble CNC machined levers
- Tomaselli quick open gas throtle
- Suzuki GSXR 600, clutch lever
- Carbon Fiber RAD front mudguard
- Pantahstica front fairing
- Custom made front bracket
- Modified Laverda fuel tank
- Modified carbon fiber RAD 02 Montjuich solo seat
- Derbi GPR 50 footlevers support
- Tarrozi foot levers
- SuperMario 2 in 1 exhaust system
- BMW S1000RR silencer
- Dell’Orto PHM 40 carburetors
- MWR airfilter pods
- R90 MaxBOXER Powered Engine
- Crankcase reduced to minumum
- Upper positioned on frame for more ground clearance, lightened, blueprinted, adjusted
- Head cylinders worked and gasflowed heads with bigger intakes, big valves
- Head cylinder cover with rapid oil filling hole
- Hi comp and light pistons
- Racing light clutch
- Oil pan intermediate crankcase, external oil filter
- Ducati Paso oil radiator with external hoses
- Revised and updated gearbox with racing adjustments
- Electrics : Racing wire, LIPO battery, Silent Hetkit electronic front crankshaft ignition with 16 mappings, electronic regulator