
Environ 165kg tous pleins faits, plus de 215cv, les chiffres annoncés laissent rêveur, du jamais vu ! Le magnésium, le carbone, le titane, le tungstène devraient largement être utilisés selon la rumeur.
Avec ces photos découvertes dans le coin d'un serveur, tous les doutes furent balayés du revers de la main.
Le mot "raisonnable" ne semble pas avoir fait partie du cahier des charges tant les pièces et matières utilisés sont haut de gamme. Tout semble indiquer que les carters d'embrayage et d'alternateur sont en alliage de magnésium, de même que la coque avant qui sert également de boîte à air. La boucle arrière est entièrement en carbone, la fourche est évidemment confiée à Öhlins et ses pieds de fourche sont taillés dans la masse, l'amortisseur, un TTX haut de gamme, provient également du même manufacturier. Les jantes sont aussi inédites et peut-être en magnésium.
La photo du vilebrequin, taillé dans la masse, est de toute beauté, les amateurs de belles mécanique apprécieront, de même que les pistons très certainement forgés.
On comprend aisément où les ingénieurs Ducati sont allés chercher les kilos superflus... Malheureusement pour nous, le tarif sera en conséquence et la série très limitée ne sera vendue qu'à de riches clients choisis par Ducati... Heureusement, rêver n'est pas interdit !