
Au contraire de nombreuses marques, européennes notamment, Kawasaki ne fait pas la quête de puissance et de performances extrêmes. A l'heure où la répression routière bat son plein, privilégier le plaisir et les sensations de pilotage est sans aucun doute une sage décision.
Sur cette photo, nous découvrons la silhouette de la partie supérieure du roadster. Selon le responsable presse pour la Suisse, cette Z1000 2014 sera encore plus radicale et son style plus affirmé.
Keishi Fukumoto, à la tête du Département Design Moto, nous livre ses commentaires sur cette nouvelle Z1000 qui offre une augmentation globale de ses performances ainsi qu’un capital émotionnel non négligeable qui font que chaque pilote savourera tous les moments passés à son guidon aussi bien pour son look inimitable que pour les sensations distillées : "Nous avons été très heureux de savoir que nous pouvions partir d’une feuille blanche pour le style de la nouvelle Z1000. Nous avions pour but de créer le roadster ultime qui reflète la passion et les émotions propres à chaque pilote de cette catégorie de machine. Nous avons réussi à synthétiser un mélange hautement raffiné de l’esprit Kawasaki et de l’audace stylistique du concept "Sugomi"*. D’un point de vue stylistique, nous avons cherché à capturer et à distiller le look et l’attitude d'un prédateur tapi dans l’ombre prêt à bondir. Ce design unique associé à des caractéristiques techniques revues, en plus de l’amélioration globale des performances, permet de renforcer la position dominante de la Z1000 sur le segment des maxi-roadsters."
La nouvelle Z1000, ainsi que d’autres modèles 2014, seront dévoilés lors de l’EICMA de Milan, le 5 novembre prochain à 10h30. Stay tuned !