
La présentation officielle se fera dans le cadre de l'EICMA 2013, en novembre. L'hypothèse de l'utilisation du Testastretta 11° de la Diavel se confirme. Les autres motorisations seraient prises à l'Hypermotard/strada et son Testastreeta de 821cc. Cette nouvelle Monster sera commercialisée à un prix avoisinant les € 14'000.-. Avec ses 150cv, nous aurons affaire à la Monster la plus puissante de l'histoire.
Le refroidissement liquide n'est toutefois pas une révolution. Nous avions déjà vu, en 2001, la version S4 équipée du 916 de 104cv, puis en 2003, la version S4R et ses 113cv... et 130cv en 2006 avec le twin 998cc. L'année suivante, la S4RS a enfoncé le clou avec ses suspensions Ohlins et ses étriers à fixation radiale. Ce n'est que depuis 2008 que la gamme Monster est exclusivement disponible avec les Desmo à refroidissement par air. Ce choix était essentiellement commercial afin de ne pas concurrencer la Streetfighter...
Il faudra attendre encore quelques semaines avant d'en savoir plus sur cette Monster 2014... Stay tuned !