Article du

Yamaha Race Blu 2014 - La firme aux diapasons apporte des modifications de coloris

Texte de Yann
Imprimer cet article

Face à l'engouement suscité par son habillage "Race Blu", Yamaha est fier d'annoncer un tout nouveau coloris dans cette série destinée à sa gamme de modèles 2014.

Inspiré de l'habillage des motos de course d'usine YZR-M1 pilotées par Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, le coloris Race Blu intègre le bleu profond typique de Yamaha associé à un gris métallisé plus foncé qui vient souligner le caractère sportif de ses modèles phares.

Ce coloris se pare de nouveaux atouts pour 2014, notamment avec l'ajout de composants anodisés tels que les fourches avant sur certains modèles, ainsi que des roues bleues. Cette livrée exclusive vient compléter la gamme de coloris classiques.

Yamaha YZF-R1

Concentrée de la technologie issue du MotoGP, la célèbre sportive de Yamaha arbore un look encore plus incisif avec son carénage avant gris foncé métallisé agrémenté de touches de bleu profond métallisé, notamment au niveau de l'intérieur des panneaux, du réservoir de carburant et de la partie arrière.

La fourche inversée de 43 mm a été anodisée en bleu afin de la mettre davantage en valeur. Les roues arborent la couleur Yamaha Blu pour rehausser l'aspect général de la machine.

Yamaha YZF-R6

La reine du Championnat du Monde Supersport est désormais estampillée Race Blu aussi. Le style tranchant de la YZF-R6 est mis en avant avec un carénage avant bicolore scindé en diagonale : gris foncé métallisé et bleu profond Yamaha.

Ce contraste radical est renforcé par les roues bleues Yamaha, par la fourche bleue anodisée et par le garde-boue avant gris. Le siège et l'arrière du réservoir de carburant sont quant à eux peints en bleu Yamaha classique.

Yamaha MT-09

La MT-09, le tout nouveau modèle trois-cylindres de Yamaha bénéficie aussi d’un coloris Race Blu. 

La MT-09 séduit avec ses roues bleues profond métallisées et sa carrosserie grise foncée métallisée.

Yamaha FZ8 et Fazer8

L'ensemble dépouillé et agressif de la FZ8 se pare d'une touche de couleur avec une fourche anodisée bleue et une protection de culasse bleue, le reste conservant un subtil habillage gris foncé métallisé.

La Fazer8, machine polyvalente par excellence de Yamaha, accentue son look sportif avec sa fourche anodisée bleue et sa protection de culasse bleue, son demi-carénage gris foncé métallisé étant désormais surmonté de touches de bleu profond Yamaha.

Yamaha XJ6

La série XJ6 de Yamaha n'est pas en reste avec sa nouvelle livrée Race Blu. L'indémodable XJ6 et son châssis aux lignes minimalistes est peinte dans un ton gris foncé métallisé élégant saupoudré de noir, offrant un délicieux contraste avec les roues bleues de compétition.

Plus d'infos et de produits sur le site de Yamaha Moto Suisse.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

KTM 790 Adventure R – Les photos et vidéo en action
Ce n'est encore qu'un prototype, et la version définitive devrait être dévoilée lors de l'EICMA 2018, mais la KTM 790 Adventure R fait déjà couler beaucoup d'encre et attise bien des convoitises chez les aventuriers.
Offre d'emploi - Ducati Lausanne "Desmobike" recherche un(e) mécanicien(ne)
Afin de renforcer l'équipe de Crissier, la concession Ducati Lausannoise, Desmobike, recherche un(e) mécanicien(ne) en motocycle à 100% avec CFC ou équivalent.
EICMA 2017 - Notre visite en un clin d'oeil [suite et fin, par chance]
Il y a quelques années encore, les salons internationaux du deux-roues étaient des rendez-vous incontournables pour les constructeurs et la presse. La digitalisation ayant envahi notre quotidien, une présence physique sur les salons n'est plus autant indispensable.
Inauguration le 2 décembre à Lausanne du nouveau shop de Biker Syndicate
Le dealer lausannois des marques Indian et Victory Motorcycles a procédé à la rénovation totale de ses locaux.
La Yamaha R1 fête ses 20 ans - Un concessionnaire anglais lui rend hommage
20 ans, c'est l'âge de la Yamaha R1. 20 années où cette moto aura pu progresser tant du côté de son esthétique que de sa puissance.
GP de Macao – Le pilote britannique Daniel Hegarty décède suite à une chute
Le pilote anglais, Daniel Hegarty, qui courrait pour le team Topgun Racing Honda, est décédé ce jour suite à une chute survenue lors du GP de Macao.

Recherche

Hot news !

EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.
Ducati Scrambler 1100 - Les premières photos dévoilées
L’événement médiatique pour Ducati au salon EICMA de Milan sera la présentation de la Panigale V4 mais il ne faudra pas oublier l’arrivée de la grande soeur de la famille Scrambler : la 1100.
Essai KTM 790 Duke Prototype - Combler la brèche
Premier essai d’un modèle de pré-production de de la nouvelle KTM 790 Duke attendue le 7 novembre au salon de EICMA de Milan.

Liens Partenaires