Article du

Yamaha Race Blu 2014 - La firme aux diapasons apporte des modifications de coloris

Texte de Yann
Imprimer cet article

Face à l'engouement suscité par son habillage "Race Blu", Yamaha est fier d'annoncer un tout nouveau coloris dans cette série destinée à sa gamme de modèles 2014.

Inspiré de l'habillage des motos de course d'usine YZR-M1 pilotées par Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, le coloris Race Blu intègre le bleu profond typique de Yamaha associé à un gris métallisé plus foncé qui vient souligner le caractère sportif de ses modèles phares.

Ce coloris se pare de nouveaux atouts pour 2014, notamment avec l'ajout de composants anodisés tels que les fourches avant sur certains modèles, ainsi que des roues bleues. Cette livrée exclusive vient compléter la gamme de coloris classiques.

Yamaha YZF-R1

Concentrée de la technologie issue du MotoGP, la célèbre sportive de Yamaha arbore un look encore plus incisif avec son carénage avant gris foncé métallisé agrémenté de touches de bleu profond métallisé, notamment au niveau de l'intérieur des panneaux, du réservoir de carburant et de la partie arrière.

La fourche inversée de 43 mm a été anodisée en bleu afin de la mettre davantage en valeur. Les roues arborent la couleur Yamaha Blu pour rehausser l'aspect général de la machine.

Yamaha YZF-R6

La reine du Championnat du Monde Supersport est désormais estampillée Race Blu aussi. Le style tranchant de la YZF-R6 est mis en avant avec un carénage avant bicolore scindé en diagonale : gris foncé métallisé et bleu profond Yamaha.

Ce contraste radical est renforcé par les roues bleues Yamaha, par la fourche bleue anodisée et par le garde-boue avant gris. Le siège et l'arrière du réservoir de carburant sont quant à eux peints en bleu Yamaha classique.

Yamaha MT-09

La MT-09, le tout nouveau modèle trois-cylindres de Yamaha bénéficie aussi d’un coloris Race Blu. 

La MT-09 séduit avec ses roues bleues profond métallisées et sa carrosserie grise foncée métallisée.

Yamaha FZ8 et Fazer8

L'ensemble dépouillé et agressif de la FZ8 se pare d'une touche de couleur avec une fourche anodisée bleue et une protection de culasse bleue, le reste conservant un subtil habillage gris foncé métallisé.

La Fazer8, machine polyvalente par excellence de Yamaha, accentue son look sportif avec sa fourche anodisée bleue et sa protection de culasse bleue, son demi-carénage gris foncé métallisé étant désormais surmonté de touches de bleu profond Yamaha.

Yamaha XJ6

La série XJ6 de Yamaha n'est pas en reste avec sa nouvelle livrée Race Blu. L'indémodable XJ6 et son châssis aux lignes minimalistes est peinte dans un ton gris foncé métallisé élégant saupoudré de noir, offrant un délicieux contraste avec les roues bleues de compétition.

Plus d'infos et de produits sur le site de Yamaha Moto Suisse.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Les tarifs des bureaux des automobiles, notamment suisses romands, sont trop élevés
Les tarifs des offices de la circulation cantonaux, notamment en Suisse romande, sont trop élevés, selon une analyse de M. Prix.
Un sondage européen sur le bruit des motos
La FEMA, soit la Federation of European Motocyclists Association, vient de lancer un sondage sur le bruit des motos en Europe.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent. Premier round : la piste, la marque nous ayant invités à l'Anneau du Rhin.
Genève: motard victime d'un accident interpellé à cause des images filmées par sa GoPro
A Genève, un motard brésilien victime d'un accident de la circulation a été reconnu coupable de multiples infractions routières suite au visionnage par les forces de l'ordre des images de sa Go Pro.
La BMW R1250GS pointe le bout de son nez - Elle arrivera en 2019 !
BMW l’avait annoncé, 9 nouveaux modèles arriveront dans le courant de l’année 2019.
Ducati et Hero MotoCorp vont-ils s'associer pour produire des baby Ducati ?
Est-ce que Ducati serait en train de lorgner sur le juteux marché des petites sportives de 300cc ? Un rapprochement avec le constructeur indien Hero MotoCorp est possible.

Recherche

Hot news !

Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.

Liens Partenaires