Article du

Yamaha Race Blu 2014 - La firme aux diapasons apporte des modifications de coloris

Texte de Yann
Imprimer cet article

Face à l'engouement suscité par son habillage "Race Blu", Yamaha est fier d'annoncer un tout nouveau coloris dans cette série destinée à sa gamme de modèles 2014.

Inspiré de l'habillage des motos de course d'usine YZR-M1 pilotées par Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, le coloris Race Blu intègre le bleu profond typique de Yamaha associé à un gris métallisé plus foncé qui vient souligner le caractère sportif de ses modèles phares.

Ce coloris se pare de nouveaux atouts pour 2014, notamment avec l'ajout de composants anodisés tels que les fourches avant sur certains modèles, ainsi que des roues bleues. Cette livrée exclusive vient compléter la gamme de coloris classiques.

Yamaha YZF-R1

Concentrée de la technologie issue du MotoGP, la célèbre sportive de Yamaha arbore un look encore plus incisif avec son carénage avant gris foncé métallisé agrémenté de touches de bleu profond métallisé, notamment au niveau de l'intérieur des panneaux, du réservoir de carburant et de la partie arrière.

La fourche inversée de 43 mm a été anodisée en bleu afin de la mettre davantage en valeur. Les roues arborent la couleur Yamaha Blu pour rehausser l'aspect général de la machine.

Yamaha YZF-R6

La reine du Championnat du Monde Supersport est désormais estampillée Race Blu aussi. Le style tranchant de la YZF-R6 est mis en avant avec un carénage avant bicolore scindé en diagonale : gris foncé métallisé et bleu profond Yamaha.

Ce contraste radical est renforcé par les roues bleues Yamaha, par la fourche bleue anodisée et par le garde-boue avant gris. Le siège et l'arrière du réservoir de carburant sont quant à eux peints en bleu Yamaha classique.

Yamaha MT-09

La MT-09, le tout nouveau modèle trois-cylindres de Yamaha bénéficie aussi d’un coloris Race Blu. 

La MT-09 séduit avec ses roues bleues profond métallisées et sa carrosserie grise foncée métallisée.

Yamaha FZ8 et Fazer8

L'ensemble dépouillé et agressif de la FZ8 se pare d'une touche de couleur avec une fourche anodisée bleue et une protection de culasse bleue, le reste conservant un subtil habillage gris foncé métallisé.

La Fazer8, machine polyvalente par excellence de Yamaha, accentue son look sportif avec sa fourche anodisée bleue et sa protection de culasse bleue, son demi-carénage gris foncé métallisé étant désormais surmonté de touches de bleu profond Yamaha.

Yamaha XJ6

La série XJ6 de Yamaha n'est pas en reste avec sa nouvelle livrée Race Blu. L'indémodable XJ6 et son châssis aux lignes minimalistes est peinte dans un ton gris foncé métallisé élégant saupoudré de noir, offrant un délicieux contraste avec les roues bleues de compétition.

Plus d'infos et de produits sur le site de Yamaha Moto Suisse.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bennetts vous invite à faire le tour de la Norton V4 RR
Le spécialiste de l'assurance anglais de l'assurance Bennetts vient de publier sur son FB une vidéo mettant en scène une véritable pièce d'orfèvrerie : la Norton V4 RR.
Essai Ducati Scrambler 1100 sport - La vintage tout terrain à l’italienne
Ducati soigne les détails et la finition de ses motos n’est plus à discuter. Se trouver au guidon de la Ducati Scrambler 1100 Sport n’était pas forcément mon premier choix pour un essai mais... qu’en est-il après deux semaines à son guidon ?
Norton a présenté ses Atlas Nomad et Ranger
Le fabricant britannique Norton a dévoilé hier ses deux nouvelles motos lors d'un événement qui a eu lieu hier soir à son siège de Donington Hall.
Les trottoirs genevois continueront d'accueillir les deux-roues motorisés
L'information relevée par nos confrères de la TdG, confirme que le Conseil d'Etat ne fera pas la chasse aux deux-roues motorisés et qu'une tolérance sur les trottoirs reste une «approche pragmatique et de bon sens».
Une Honda CB1000R sauce arrabiata pour Dani Pedrosa
Le concessionnaire Honda, Moto Macchion, situé à Legnano non loin de Milan, vient de rendre un hommage au futur retraité de la MotoGP, à Dani Pedrosa #26.
EICMA 2018 - Notre galerie photo du salon de Milan
Notre galerie photo du Salon de la Moto de Milan 2018 - Nouveautés, ambiance et girls au programme

Recherche

Hot news !

Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.

Liens Partenaires