Article du

Yamaha Race Blu 2014 - La firme aux diapasons apporte des modifications de coloris

Texte de Yann
Imprimer cet article

Face à l'engouement suscité par son habillage "Race Blu", Yamaha est fier d'annoncer un tout nouveau coloris dans cette série destinée à sa gamme de modèles 2014.

Inspiré de l'habillage des motos de course d'usine YZR-M1 pilotées par Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, le coloris Race Blu intègre le bleu profond typique de Yamaha associé à un gris métallisé plus foncé qui vient souligner le caractère sportif de ses modèles phares.

Ce coloris se pare de nouveaux atouts pour 2014, notamment avec l'ajout de composants anodisés tels que les fourches avant sur certains modèles, ainsi que des roues bleues. Cette livrée exclusive vient compléter la gamme de coloris classiques.

Yamaha YZF-R1

Concentrée de la technologie issue du MotoGP, la célèbre sportive de Yamaha arbore un look encore plus incisif avec son carénage avant gris foncé métallisé agrémenté de touches de bleu profond métallisé, notamment au niveau de l'intérieur des panneaux, du réservoir de carburant et de la partie arrière.

La fourche inversée de 43 mm a été anodisée en bleu afin de la mettre davantage en valeur. Les roues arborent la couleur Yamaha Blu pour rehausser l'aspect général de la machine.

Yamaha YZF-R6

La reine du Championnat du Monde Supersport est désormais estampillée Race Blu aussi. Le style tranchant de la YZF-R6 est mis en avant avec un carénage avant bicolore scindé en diagonale : gris foncé métallisé et bleu profond Yamaha.

Ce contraste radical est renforcé par les roues bleues Yamaha, par la fourche bleue anodisée et par le garde-boue avant gris. Le siège et l'arrière du réservoir de carburant sont quant à eux peints en bleu Yamaha classique.

Yamaha MT-09

La MT-09, le tout nouveau modèle trois-cylindres de Yamaha bénéficie aussi d’un coloris Race Blu. 

La MT-09 séduit avec ses roues bleues profond métallisées et sa carrosserie grise foncée métallisée.

Yamaha FZ8 et Fazer8

L'ensemble dépouillé et agressif de la FZ8 se pare d'une touche de couleur avec une fourche anodisée bleue et une protection de culasse bleue, le reste conservant un subtil habillage gris foncé métallisé.

La Fazer8, machine polyvalente par excellence de Yamaha, accentue son look sportif avec sa fourche anodisée bleue et sa protection de culasse bleue, son demi-carénage gris foncé métallisé étant désormais surmonté de touches de bleu profond Yamaha.

Yamaha XJ6

La série XJ6 de Yamaha n'est pas en reste avec sa nouvelle livrée Race Blu. L'indémodable XJ6 et son châssis aux lignes minimalistes est peinte dans un ton gris foncé métallisé élégant saupoudré de noir, offrant un délicieux contraste avec les roues bleues de compétition.

Plus d'infos et de produits sur le site de Yamaha Moto Suisse.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Test WSBK et WSS à Phillip Island – Melandri et Mahias devant la meute
La saison du WSBK est lancée avec les derniers tests qui ont lieu sur le tracé de Phillip Island avant la course qui se déroulera le week-end à venir, du 23 au 25 février.
Les motards de la police des States rouleront en FJR1300P
La police des Etat-Unis est équipée de motos depuis le début des années 1900 et celles-ci ont été modernisées au fil des décennies. La nouvelle monture des « cops » sera la Yamaha FJR1300P.
Swiss-Moto 2018 - Norton sera présent avec sa Supersport V4
C’est la première fois que la marque traditionnelle britannique Norton sera présente au Salon Swiss Moto sur son propre stand. Le public est impatient d’assister à la première en Suisse de la nouvelle moto Supersport V4.
Salon Swiss-Moto 2018 - Bien préparer votre visite  grâce aux infos utiles
Le salon Swiss-Moto 2018 ouvrira ses portes du 22 au 25 février à Zürich. Une occasion unique en Suisse de découvrir les nouveautés 2018 des constructeurs mondiaux de motos, quads et scooters.
Swiss-Moto 2018 - Des invités de marque et des séances d'autographe au programme
Le jeudi 22 février s'ouvrira à Zürcih le salon Swiss-Moto 2018. Un salon qui présentera tout naturellement les nouveaux modèles de motos, mais qui est également l'occasion de pouvoir approcher les pilotes du monde de la moto en Suisse.
BMW R Nine T Cafe Racer « The Wraith » by Mick Ackermann Designs
La BMW Nine T Cafe Racer bien que déjà aboutie est décidément une excellente base de préparation, après la Dark Fighter de Lau Hao présentée il y a peu place à la réalisation nommée The Wraith de Mick Ackermann Designs.

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires