Article du

Yamaha Race Blu 2014 - La firme aux diapasons apporte des modifications de coloris

Texte de Yann
Imprimer cet article

Face à l'engouement suscité par son habillage "Race Blu", Yamaha est fier d'annoncer un tout nouveau coloris dans cette série destinée à sa gamme de modèles 2014.

Inspiré de l'habillage des motos de course d'usine YZR-M1 pilotées par Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, le coloris Race Blu intègre le bleu profond typique de Yamaha associé à un gris métallisé plus foncé qui vient souligner le caractère sportif de ses modèles phares.

Ce coloris se pare de nouveaux atouts pour 2014, notamment avec l'ajout de composants anodisés tels que les fourches avant sur certains modèles, ainsi que des roues bleues. Cette livrée exclusive vient compléter la gamme de coloris classiques.

Yamaha YZF-R1

Concentrée de la technologie issue du MotoGP, la célèbre sportive de Yamaha arbore un look encore plus incisif avec son carénage avant gris foncé métallisé agrémenté de touches de bleu profond métallisé, notamment au niveau de l'intérieur des panneaux, du réservoir de carburant et de la partie arrière.

La fourche inversée de 43 mm a été anodisée en bleu afin de la mettre davantage en valeur. Les roues arborent la couleur Yamaha Blu pour rehausser l'aspect général de la machine.

Yamaha YZF-R6

La reine du Championnat du Monde Supersport est désormais estampillée Race Blu aussi. Le style tranchant de la YZF-R6 est mis en avant avec un carénage avant bicolore scindé en diagonale : gris foncé métallisé et bleu profond Yamaha.

Ce contraste radical est renforcé par les roues bleues Yamaha, par la fourche bleue anodisée et par le garde-boue avant gris. Le siège et l'arrière du réservoir de carburant sont quant à eux peints en bleu Yamaha classique.

Yamaha MT-09

La MT-09, le tout nouveau modèle trois-cylindres de Yamaha bénéficie aussi d’un coloris Race Blu. 

La MT-09 séduit avec ses roues bleues profond métallisées et sa carrosserie grise foncée métallisée.

Yamaha FZ8 et Fazer8

L'ensemble dépouillé et agressif de la FZ8 se pare d'une touche de couleur avec une fourche anodisée bleue et une protection de culasse bleue, le reste conservant un subtil habillage gris foncé métallisé.

La Fazer8, machine polyvalente par excellence de Yamaha, accentue son look sportif avec sa fourche anodisée bleue et sa protection de culasse bleue, son demi-carénage gris foncé métallisé étant désormais surmonté de touches de bleu profond Yamaha.

Yamaha XJ6

La série XJ6 de Yamaha n'est pas en reste avec sa nouvelle livrée Race Blu. L'indémodable XJ6 et son châssis aux lignes minimalistes est peinte dans un ton gris foncé métallisé élégant saupoudré de noir, offrant un délicieux contraste avec les roues bleues de compétition.

Plus d'infos et de produits sur le site de Yamaha Moto Suisse.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki serait en train de travailler sur une GSX-R300
Les petites sportives ont le vent en poupe, notamment grâce au championnat Supersport 300 où les R3, Ninja 400 et autres RC 390 R se taillent la part du lion. Or, Suzuki entent apparemment revoir sa petite GSX-R.
Triumph Thruxton R "Martini Racing" by Hess Motorrad AG
Chez Hess Motorrad à Ostermundigen (BE), on sait magnifier les motos pourtant déjà très belles d'origine pour certaines. Nous pensons notamment à la Triumph Thruxton R.
Un chauffard trahi par sa vidéo postée il y a un an sur Facebook
Un motard allemand résidant à Zürich a été trahi pas sa vidéo postée il y a un an sur le groupe Swiss Race-Community sur Facebook le montrant rouler à près de 300km/h sur route ouverte.
MV Agusta de retour en Moto2 avec Forward Racing
Après bientôt 42 ans d'absence, MV Agusta fera son retour l'an prochain en Grand Prix, en collaboration avec l'équipe Forward Racing pour 4 saisons de Moto2.
Yamaha dépose un brevet pour une V-Max à trois roues
On se doute bien que la nouvelle Yamaha Nikken dont les réservations viennent d'ouvrir ne restera pas sans suite. Voici un premier indice avec le dépôt d'un brevet pour une V-Max dotée de trois roues.
Le système de réservation en ligne de la Yamaha NIKEN est désormais disponible
Le système de réservation en ligne de la NIKEN 2018 est désormais disponible

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires