Article du 15 juillet 2013

Swiss Harley Days 2013 - 60'000 visiteurs foulent le sol de Lugano

Texte de Yann

La septième édition des légendaires Swiss Harley Days a attiré, le week-end dernier, près de 20'000 bikers et 60’000 spectateurs au bord du lac de Lugano.

Près de 60’000 fans de Harley, venus de Suisse et de toute l’Europe, ont visité pendant tout le week-end les Swiss Harley Days de Lugano par un temps ensoleillé. Les visiteurs des Swiss Harley Days ont pris part à une fête gigantesque : des concerts live, de nombreux stands pour se restaurer, sans oublier les concessionnaires et exposants Harley-Davidson venus de toute la Suisse et d’Europe à Lugano dans le cadre de ce week-end Harley.

 

Les fans avaient aussi toutes les raisons de faire la fête, puisque la compagnie américaine célèbre son 110ème anniversaire cette année. En marge de cet événement, de nombreuses manifestations ont été organisées et ce, partout dans le monde.

Au centre de ces trois jours de festivités il y a la passion partagée, animée et intense pour Harley-Davidson. Aucune autre marque ne dispose d’une communauté aussi forte que celle qui se rassemble autour de Harley-Davidson.

Ainsi, les fans de moto et les visiteurs ont pu profiter d’un programme digne de la marque : des essais gratuits de la vaste gamme Harley-Davidson, divers concerts de groupes nationaux et internationaux et une bike battle spectaculaire.

Cette année, c’est notre concessionnaire Harley-Davidson de Suisse centrale qui a remporté la coupe décernée au vainqueur de la compétition. Les modifications apportées à sa Softail Slim ont permis à l’équipe de Suisse centrale de remporter le plus de suffrages de la part des fans.

Le point fort du week-end a eu lieu samedi après-midi lorsque les participants ont formé la plus grande parade Harley de Suisse. Emmenée par le Ticino Chapter du Harley Owners Group (H.O.G.) le convoi a parcouru quelques 10 kilomètres de long sur un peu plus d’une heure. Partie de Lugano en direction de Paradiso, Carona, Vico Morcote, la parade est finalement retournée à Lugano via Melide.

Plus d'infos sur le site de Harley-Davidson Suisse.
El Yannou
Source :  Harley-Davidson Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.