Comme vous le savez certainement, Suzuki sera de retour en MotoGP pour 2014. Mais qui dit retour, dit également, évolution du modèle existant qui ne satisfait plus aux règlements de la Dorna.
Lors des essais effectués par le nouveau pilote Suzuki 2014 (Randy De Puniet), les journalistes présents se comptant sur les doigts de la main ont pu constater que le son du moteur se rapprochait méchamment de celui de la Yamaha R1, équipée du calage CrossPlane.
Un signe allant dans le bon sens, surtout pour les fans de la marque japonaise qui verraient enfin une évolution de "leurs" Suzuki. En effet, depuis quelques années, Suzuki est plutôt calme en matière d'évolution. Entre les facelifts et l'adoption de freins Brembo, les nouveautés étaient peu nombreuses..
Les fans peuvent donc se mettre à rêver d'un contrôle de traction réglable, d'un moteur offrant un florilège de couple et de chevaux supplémentaires, d'un système de freinage intelligent et pourquoi pas d'un système de suspension actif.
Tout ceci n'est évidemment que spéculation...