
A l’instar de l’association de KTM avec Bajaj, BMW et TVS vont tirer parti des atouts des deux entreprises pour construire des machines de moins de 500cc qui seront ensuite vendues sous les deux marques à travers les différents marchés mondiaux, TVS se réservant le prometteur marché d’Inde et d’Asie, BMW visant l’Europe et l’Amérique du Nord.
"Compte tenu de l’évolution des marchés moto, de l’évolution démographique et de l’augmentation des exigences environnementales, nous élargissons notre gamme de produits afin d’exploiter un nouveau potentiel de croissance" a déclaré le président de BMW Motorrad Stephan Schaller avant de poursuivre "Cela signifie qu’à l’avenir, nous serons en mesure d’offrir les véhicules des classes de plus petite capacité, en plus des segments habituels de BMW Motorrad. Différents types de moto sont envisageables. Ils sauront répondre aux attentes d’une moto BMW en terme de plaisir de conduite, et fixeront de nouveaux points de référence pour la stabilité, l’agilité et la performance. Je considère cette coopération à long terme comme une étape importante sur la voie d’une croissance rentable et durable."
Pour sa part, le président de TVS Motor Company, Venu Srinivasan, a salué cette nouvelle collaboration en ces termes : "Avec BMW Motorrad, nous voyons pour le long terme un partenaire stratégique idéal qui partage nos valeurs fondamentales : l’accent sur la qualité, les prouesses en ingénierie, l’innovation et la satisfaction du client. Nous avons l’intention de tirer parti de leurs forces pour offrir une nouvelle série de produits qui offrent une technologie de pointe pour nos clients."
Avec la capacité de produire des petites cylindrées, BMW se hisse à la hauteur des constructeurs japonais tels que Honda ou Yamaha pour la domination du marché mondial du deux-roues.