
Cette première édition a vu le jour grâce à un groupe de motardes déterminé à prouver que cette passion n'est pas réservée aux hommes. La présidente de Toutes en Moto Genève, Melinda Steinberg, et son équipe ont donc réussi leur pari en réunissant pas moins de 530 motardes et motards.
Accompagné d'un soleil bienvenu et opportun, le défilé d'une durée d'une heure et demi et partant de la plaine de Plainpalais a sillonné les rues de la ville, passant notamment par les quais et le pont du Mont-Blanc pour relier la rive gauche à la rive droite.
Encadré et sécurisé par la police et la gendarmerie motorisée genevoise, le défilé s'est déroulé dans d'excellentes conditions, aucun incident n'étant à déplorer outre quelques petites pannes techniques et peu nombreuses.
Les concerts et diverses animations ont quant à eux réunis plus de 1'000 personnes sur la plaine de Plainpalais. Motardes, motards et sympathisants ont ainsi pu passer un bon moment festif et tout en couleurs en célébrant la Journée Internationale de la Femme.
Toutefois, et comme le précise Melinda, l'association Toutes en Moto Genève est aussi bien ouverte aux hommes qu'aux femmes. Nous citerons d'ailleurs à ce titre Anouchka Domenech, membre de l'organisation : "Le message aujourd'hui est de montrer au monde des hommes que nous pouvons conduire nos vies comme nous allons conduire nos motos, avec glamour, capacité, passion... et toujours dans la lignée féminine, et pas féministe."
Nous pouvons donc certifier que cette première édition est un véritable carton, et que la seconde édition risque d'être encore plus haute en couleurs ! Bravo les filles, vivement l'édition 2014 !
Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas, vous pouvez rejoindre Toutes en Moto Genève sur leur page Facebook.