
Cette moto est présentée comme un modèle haut de gamme, destiné à mettre en valeur le moteur et les pneus.
"Avec la Breakout, nous sommes descendus à l'essentiel de la moto, ce qui signifie améliorer la vue sur le groupe motopropulseur et les roues" a déclaré le manager du styling Kirk Rasmussen. "Le noir et le moteur chromé apparaissent visuellement à l'extérieur du centre de la moto, et pour améliorer l'impact des roues, les garde-boues sont coupés. Nous voulions voir beaucoup de gomme pour donner à la Breakout un look très musclé".
Longue et surbaissée, la Breakout dispose d'un pneu arrière de 240mm qui est visuellement équilibré avec le reste de la moto, d'une console de réservoir et d'un guidon de style drag pour augmenter le profil bas. Le moteur est le Twin Cam 103B dont de nombreux composants sont chromés ou noir brillant.
Les nouvelles roues à 10 rayons en aluminium coulé sont finies en noir brillant. La même finition noir brillant est apportée au réservoir d'huile en aluminium moulé. La plaque d'immatriculation est latérale.
L'ABS est installé d'origine, le prix annoncé est de CHF 23'700.- en Vivid Black. Il faudra compter quelques centaines de francs en plus pour les coloris Big Blue Pearl ou Ember Red Sunglo.