
Honda ne déroge pas à la règle et présente les VTR 250 et VTR-F 250, des motos de petite cylindrée mais qui s'adressent à un marché dit premium. Visuel au top et performances à la hauteur !
Une version naked et une carénée, pour une base identique. Une moto au look léger grâce à son châssis-treillis, des finitions flatteuses et un équipement riche, un V-twin 250cc formé grâce à l'accouplement de deux monocylindres 125cc pour un couple généreux et une once de charisme, ... Honda aguiche sa clientèle avide de petites cylindrées.
Honda annonce 27cv et 23Nm pour un poids à sec de 162kg pour la version F et, pour la naked, 30cv, 23Nm et 161kg.
Au Japon, cette nouvelle Honda est vendue $ 6'300.- (env. CHF 5'780.-), alors que la cousine CBR 250R affiche $ 4'800.- (env. CHF 4'400.-). Quand nous vous disions premium !
Il y a fort à parier que cette petite VTR débarque prochainement sur le continent européen... Débutants et jeunes conducteurs, à vos marques !