
Comme la puissance de toutes les motos s’améliore constamment, Triumph propose dès maintenant une Rocket III Roadster pleine de pure force. Sur tous les modèles de Rocket III précédents, l’énorme couple de 2'294 cm3 du moteur était électroniquement réduit dans les premiers trois rapports tout simplement pour ne pas trop intimider le conducteur. Par conséquent, la restriction a été enlevée de sorte que le couple et la puissance maximum sont libérés dès le moment où l’embrayage est déclenché.
La nouvelle Rocket III Roadster est basée sur la performance unique et marquée par le couple de la légendaire Rocket III avec une position de conduite plus droite et sportive aidant le conducteur à attaquer les courbes comme le permet son châssis largement maniable.
Le cadre rigide et les suspensions sophistiquées, comprenant une fourche inversée de 43 mm et des unités arrières ajustables permettent à la Rocket III Roadster de chasser dans les virages et de changer de direction avec agilité malgré sa taille et sa capacité. Comme il va de soi sur une moto haut de gamme, la Rocket III Roadster dispose d'un équipement complet, comprenant indicateur de carburant, indicateur de rapport et horloge, freins ABS de série et doubles phares iconiques.
La Rocket III Roadster sera disponible en Suisse, dès le mois de mars 2013.