
Cet engagement concerne uniquement Rossi, son team MotoGP™ et ses sponsors ne sont pas concernés par cet accord.
"Je travaille avec Bridgestone en MotoGP depuis des années et j'ai toujours été impressionné par leur professionnalisme et la qualité de leurs produits. La continuité de notre collaboration me donne une excellente opportunité de contribuer aux nouveaux pneus Bridgestone destinés aux motos de route," a commenté le pilote italien.
Dans ce rôle Rossi fournira son évaluation et son opinion sur les performances des pneus Bridgestone, et notamment dans les secteurs hyper-sport, course et sport touring. Bridgestone utilisera de son côté l'expertise de Rossi pour améliorer sa gamme de pneus de route, dans les domaines des performances comme de la sécurité.
"Valentino Rossi est un excellente ambassadeur pour notre entreprise. Avec le prolongement de notre accord, nous nous sommes assurés les conseils et les recommandations de l'un des plus grands pilotes moto de tous les temps, et donc l'opportunité de proposer sur le marché les meilleurs pneus Battlax qui soient."
Bridgestone est arrivé en MotoGP™ en 2002 et est devenu le fournisseur de pneus officiel du championnat du monde depuis 2009.