
La mode est aux modèles mid-size et KTM l'a bien compris en proposant une KTM Duke 390. Pour rappel, KTM propose la Duke 125, la Duke 200 et maintenant la Duke 390, la Duke 690, la Duke 690 R, la Super Duke 990 et pour finir la Super Duke 990 R. N'oublions pas la dernière, la Super Duke 1290 R... Quelle liste ! Faut-il encore que le consommateur s'y retrouve !
Revenons à nos cageots d'oranges ! La Duke 390 se place donc en millieu de gamme avec un moteur de 375cm3 qui délivre 44cv (32kw) pour un poids à sec de 139kg, auquel il faut ajouter 11 litres de carburant.
Le châssis tubulaire est conservé et met en valeur l'ensemble bloc-moteur. Les suspensions sont évidemment de WP (société de KTM), ce qui devrait assurer une parfaite tenue de route.
Afin de freiner l'ensemble, un simple disque avant de 320mm, assisté d'un ABS (option) déconnectable, viendra freiner vos ardeurs !
La KTM Duke 390 reprend la recette de sa grande soeur, la Duke 690 ! Les jeunes permis auront de quoi pavaner avec leur Baby Duke !