Article du 02 octobre 2012

Intermot en Live - BMW lève le voile sur sa R1200 GS 2013

Texte de Rédaction / Photo(s) de AcidMoto.ch

BMW révèle officiellement son nouveau trail routier à Cologne, plus de paillettes que de nouveautés !

La presse s'est avouée déçue des nouveautés révélées lors de l'Intermot de Cologne. Nombreux s'attendaient à un nouveau streetfighter démoniaque dérivé de la  superbike S1000RR (lire notre article : lien). Finalement, BMW n'a levé le voile que sur son trail impérial, la R1200 GS.

Les nouveautés sont contenues. Si ce n'est le boxer 1200cm3 adoptant le refroidissement liquide et affichant ainsi du couple (125Nm contre 110Nm pour l'ancien modèle) et quelques chevaux supplémentaires (puissance maximale : 125cv à 7'700tr/min, contre 110cv), nous ne constatons qu'un facelift et un ABS de série (pour toute la gamme). Pour la Suisse, précisons que BMW propose l'ABS de série sur tous ses modèles depuis 2010 déjà. Au passage, la grosse GS de la gamme prend 9 kilos pour un total final de 238.

Autre nouveauté notable, la BMR R1200 GS s'équipe d'un phare à éclairage LED (en option!), une première dans le monde des deux-roues de série.

Chez BMW, on perpétue la philosophie propre à la marque, sans chamboulement ! Les aficionados ne seront donc pas déçus.

Découvrez la vidéo de la BMW R1200 GS 2013 !

Plus d'infos dans les heures à venir. Stay tuned !
El Yannou
Source :  BMW Motorrad Suisse
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Fiche technique

Véhicule
Marque :
BMW
Modèle :
R1200GS
Année :
2013
Catégorie :
Routière
Moteur
Type :
Boxer bicylindre 4 temps à refroidissement par air/eau, deux arbres à cames en tête, arbre d’équilibrage central
Cylindrée :
1'170 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Injection électronique numérique: BMS-K+ cartographie numérique et ride by wire
Performances
Puissance max. :
125 ch à 7'750 tr/min
Couple max. :
125 Nm à 6'500 tr/min
Transmission
Finale :
Cardan
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Embrayage en bain d’huile, commande hydraulique
Partie cycle
Châssis :
Cadre en deux parties avec moteur porteur
Suspension AV :
Telelever BMW Motorrad, diamètre des fourreaux 37 mm, combiné ressort-amortisseur central
Course AV :
190 mm
Suspension AR :
Monobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad, combiné ressort-amortisseur WAD à amortissement asservi au débattement, précontrainte réglable en continu par vérin hydraulique et molette
Débattement AR :
200 mm
Pneu AV :
120/70 R 19
Pneu AR :
170/60 R 17
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Frein double disque flottant (Ø 305 mm), étrier à 4 pistons radiaux
Frein AR :
Frein monodisque (Ø 276 mm), étrier flottant double piston
Dimensions
Longueur :
2'210 mm
Empattement :
1'507 mm
Largeur :
953 mm
Hauteur de selle :
859 / 87 mm
850 / 870 mm ((selle basse* 820 / 840 mm, kit de surbaissement* 790 / 810 mm) *OE
Poids total :
238 kg
Réservoir :
20 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Racing Gred Uni (Rouge)
 
Blanc Alpin
 
Bleu
 
Grey Metallic
Catalogue
En ligne :

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