La presse s'est avouée déçue des nouveautés révélées lors de l'Intermot de Cologne. Nombreux s'attendaient à un nouveau streetfighter démoniaque dérivé de la superbike S1000RR (lire notre article : lien). Finalement, BMW n'a levé le voile que sur son trail impérial, la R1200 GS.
Les nouveautés sont contenues. Si ce n'est le boxer 1200cm3 adoptant le refroidissement liquide et affichant ainsi du couple (125Nm contre 110Nm pour l'ancien modèle) et quelques chevaux supplémentaires (puissance maximale : 125cv à 7'700tr/min, contre 110cv), nous ne constatons qu'un facelift et un ABS de série (pour toute la gamme). Pour la Suisse, précisons que BMW propose l'ABS de série sur tous ses modèles depuis 2010 déjà. Au passage, la grosse GS de la gamme prend 9 kilos pour un total final de 238.
Autre nouveauté notable, la BMR R1200 GS s'équipe d'un phare à éclairage LED (en option!), une première dans le monde des deux-roues de série.
Chez BMW, on perpétue la philosophie propre à la marque, sans chamboulement ! Les aficionados ne seront donc pas déçus.
Découvrez la vidéo de la BMW R1200 GS 2013 !