Article du 20 septembre 2012

KTM 1190 Adventure et 1190 Adventure R, voici les photos et infos officielles

Texte de Charles Donzé

KTM dévoile officiellement ses deux aventurières 1190 Adventure et 1190 Adventure R.

Notre précédent article à ce sujet : lien.

C'est à l'Intermot de Cologne que seront présentées les deux nouvelles aventurières de KTM, la 1190 Adventure et 1190 Adventure R !

Ces deux tous nouveaux modèles KTM sont équipés du twin à sensations LC8 fort de 150cv et de 125Nm. Les intervalles de révision sont définis à 15'000km ; de quoi partir à l'aventure sans se soucier de l'entretien de son moulin !

Le châssis treillis tubulaire en alliage (chrome-molybdène-acier) a été revu pour offrir une extrême rigidité. La nouvelle Adventure a désormais une orientation plus routière sans négliger ses aptitudes en tout-terrain. Les suspensions sont confiées à WP (entièrement réglables sur la version "R"), comme à l'accoutumée. Les pneus abandonnent la chambre à air, bien que les jantes soient à rayons (avant 120/70-19, arrière 170/60-17 ; version "R" en pneus enduro : avant 90/90-21, arrière 150/60-18 ). Les repose-pieds, la hauteur de selle, la position du guidon et le pare-brise sont tous réglables. La tableau de bord n'est autre que le dernier modèle de la société VDO et présente une pléthore d'informations.

Le poids annoncé pour la 1190 Adventure est de 230kg tous pleins faits (235kg pour la "R"), cinq kilos de plus que la 990 Adventure mais beaucoup moins que la concurrence !

Au menu des nouveautés marquantes, l'ABS est de type combiné (avant/arrière) et peut être décliné en mode off-road. Aussi, la 1190 Adventure s'équipe d'un contrôle de traction réglable sur plusieurs niveaux de sensibilité et d'un embrayage anti-dribble.

Toutes les informations détaillées nous parviendront ultérieurement, lors de l'Intermot de Cologne.

KTM 1190 Adventure R :

Carlito
Source :  KTM.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.