
Les deux-roues ont plein succès dans les pays d'extrême-Orient. L'évolution des ventes affiche une croissance folle ! La plupart des constructeurs l'ont bien compris, les pays occidentaux ne sont plus synonymes de volume et de bénéfice. Ainsi, pour certaines marques, comme Suzuki, il est plus lucratif de développer des motos adaptées aux pays émergents d'extrême-Orient (Chine, Indonésie, Inde, Thaïlande, ...) ! Des motos très basiques, faciles à concevoir et à produire sont la solution. Aussi, notons que les motards de nos régions ne sont plus autant en quête de technologie et de puissance qu'ils l'étaient auparavant.
Les villes regorgent d'embouteillages, la circulation y est globalement difficile. Nombreux sont ceux qui optent pour le scooter ou la petite moto pratique et pour budget serré ! Et l'appel de ce sentiment de liberté que procure la pratique de la moto est grandissant. Beaucoup se laisseraient tentés par une aventure en deux-roues.
L'Inazuma arriverait-elle donc comme un fruit mûr en Europe ? Peut-être bien ! Bien qu'elle soit badgée low-cost, Suzuki l'équipe tout de même d'équipements à la hauteur des exigences de la majorité : freins à disques avant et arrière, nombreuses pièces en alu, tableau de bord complet, ... Motard débutant ou citadin pressé, chacun y trouvera son compte !
Côté look, beaucoup d'éléments sont connus. Un phare style B-King, demi-guidons, deux échappements, l'ensemble est flatteur. Au niveau de la motorisation, nous trouvons un bicylindre 250 cm3 injecté refroidi par eau couplé à une boîte à six rapports.
La date officielle de commercialisation en Europe et en Suisse n'est pas encore connue. Restez donc sur le fil !