
La Honda CBR 1000 RR 2012, nous l'avions testée sur le circuit de Portimão il y a déjà quelques semaines (article de l'essai). Nous avons été séduits par son incroyable facilité de prise en main. Supersport dans l'âme, la CBR n'a plus rien à prouver. En 2011, Casey Stoner décroche le titre de champion du Monde MotoGP au guidon de sa CBR. Bien d'autres pilotes ont brillé avec la CBR, comme notamment John McGuinness à l'édition 2011 de l'Isle of Man TT et le Suisse Hervé Gantner, premier de la catégorie 1000 de la course de côte de Verbois.
Honda Suisse souhaite marquer cet anniversaire d'une pierre blanche. Pour l'occasion, la famille CBR toute entière, de la 125 à la 1000, bénéficie d'un "package" d'accessoires spéciaux pour un surcoût très intéressant.
Prix : CHF 20'780.- (y compris rabais de CHF 2'125.-)
Prix de la version de base : CHF 18'990.-.
Pour rappel, les CBR 1000 RR sont équipées de série d'un système de freinage ABS combiné (C-ABS), d'un embrayage antidribble, une suspension arrière double tube reprise du MotoGP (Balance Free Rear Cushion), une fourche inversée Showa de Ø 43 mm à technologie « Big Piston », des jantes à 12 branches en fonderie d'aluminium, une système d'injection électronique moteur PGM-DSFI.