
Car c'est bien son nom! Alors, est-ce une race de cochon, un jambon, un vin... honnêtement l'Internet entier semble se prendre le chou sur la question. Reste que ça en jette, Pata Negra! La base moteur est un DS 1000cm3, prélevé sur un Monster de 2003 et réalésé à 1150cm3. Le cadre, la boucle arrière et le bras oscillant sont réalisés sur mesure en aluminium, pour un résultat juste splendide!
De nombreux éléments sont réalisés en fibre de carbone: les carénages, le réservoir et les garde-boue, par exemple. Mais Radical Ducati est aussi allé puiser dans les catalogues des "copains"! On retrouve donc des commandes reculées Rizoma, un système électronique EVR, des suspensions K Service ou encore l'échappement 2 en 1 Wolfman, achevé par une sortie mégaphone de chez Spark.
Le Pata Negra n'est donc peut-être pas une AOC Radical Ducati pure et dure... mais il en jette! En témoignent les photos de Javier Fuentes, que vous retrouverez dans la galerie ci-dessous.