Article du 08 novembre 2011

Honda lance une gamme 3 en 1 – Integra & NC700

Texte de Yann / Photo(s) de Patrick Schneuwly & Honda

Pour 2012, Honda lance une gamme autour d’un nouveau moteur bicylindre équipé du Dual Clutch Transmission (DCT). Un roadster, un trail routier façon Crossrunner et l’hybride Integra. Une stratégie que le premier constructeur mondial espère gagnante.

Un joli trio a été présenté par Honda à la veille du salon EICMA. Basé autour d’un nouveau bicylindre vertical de 670cm3, il se destine à une clientèle jeune et urbaine. En utilisant l’évolution du système de boîte semi-automatique DCT, qui promet d’être plus abouti que celui présenté sur la VFR 1200 F, Honda souhaite et pourrait s’attacher une clientèle novice.

Du côté de l’Integra, on trouve donc un hybride entre moto et scooter. Sous une carrosserie utilitaire, on trouve un cadre type diamant couplé à des suspensions d’une « vraie » moto. Avec des jantes de 17 pouces, la stabilité sera bien au rendez-vous. Avec une position typée scooter (assise basse et pieds à plat vers l’avant), l’Integra devrait offrir, sur le papier, un comportement de moto et une facilité de scooter.

Avec une consommation moyenne de 3,6 litres aux 100km, l’autonomie sera l’un des points for de cet hybride. Des espaces de rangements multiples devraient combler les usagers quotidiens.

NC pour Nouveau Créneau?

Les espoirs du constructeur ailé devraient se porter sur les deux modèles NC, S et X. Les NC 700 à vocation utilitaire, s’articulent également autour du cadre diamant. Disposant toutes les deux d’un espace de rangement pouvant accueillir un casque intégral, elles mettent en avant leur facilité d’utilisation et leur convivialité.

Le roadster NC 700 S, dont la ligne générale rappelle un peu l’Aprilia Mana (premier roadster automatique), promet une autonomie d’environ 400 kilomètres puisqu’il affiche la même consommation moyenne que l’Integra. Revendiquant 35kW (47ch) pour 60Nm à 4’750 tours, on attend un premier essai pour se faire une idée.

Avec des airs de mini-CrossRunner, la NC 700 X se veut un peu plus baroudeuse et affiche presque une ligne plus valorisante. Equipée de l’ABS combiné (comme l’Integra et la NC-S), elle s’annonce aussi facile que sécurisante. Souhaitons qu’en utilisant beaucoup de composants importants sur trois modèles différents, Honda pourra proposer sa gamme « trois en un » à un tarif compétitif.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.