
Un joli trio a été présenté par Honda à la veille du salon EICMA. Basé autour d’un nouveau bicylindre vertical de 670cm3, il se destine à une clientèle jeune et urbaine. En utilisant l’évolution du système de boîte semi-automatique DCT, qui promet d’être plus abouti que celui présenté sur la VFR 1200 F, Honda souhaite et pourrait s’attacher une clientèle novice.
Du côté de l’Integra, on trouve donc un hybride entre moto et scooter. Sous une carrosserie utilitaire, on trouve un cadre type diamant couplé à des suspensions d’une « vraie » moto. Avec des jantes de 17 pouces, la stabilité sera bien au rendez-vous. Avec une position typée scooter (assise basse et pieds à plat vers l’avant), l’Integra devrait offrir, sur le papier, un comportement de moto et une facilité de scooter.
Avec une consommation moyenne de 3,6 litres aux 100km, l’autonomie sera l’un des points for de cet hybride. Des espaces de rangements multiples devraient combler les usagers quotidiens.
Les espoirs du constructeur ailé devraient se porter sur les deux modèles NC, S et X. Les NC 700 à vocation utilitaire, s’articulent également autour du cadre diamant. Disposant toutes les deux d’un espace de rangement pouvant accueillir un casque intégral, elles mettent en avant leur facilité d’utilisation et leur convivialité.
Le roadster NC 700 S, dont la ligne générale rappelle un peu l’Aprilia Mana (premier roadster automatique), promet une autonomie d’environ 400 kilomètres puisqu’il affiche la même consommation moyenne que l’Integra. Revendiquant 35kW (47ch) pour 60Nm à 4’750 tours, on attend un premier essai pour se faire une idée.
Avec des airs de mini-CrossRunner, la NC 700 X se veut un peu plus baroudeuse et affiche presque une ligne plus valorisante. Equipée de l’ABS combiné (comme l’Integra et la NC-S), elle s’annonce aussi facile que sécurisante. Souhaitons qu’en utilisant beaucoup de composants importants sur trois modèles différents, Honda pourra proposer sa gamme « trois en un » à un tarif compétitif.