
Mehdiator: Bonjour ! Et oui il y a quelqu’un derrière la visière. C’est d’ailleurs le message principal des spots. Je suis un jeune motard (Permis fin 2008). Je n’avais jamais fait de deux-roues avant de monter sur la moto de l’auto-école. Et comme tous ceux qui sont montés sur une moto pour la première fois, j’ai été contaminé ! Même en 1ère à 20km/h, j’avais le sourire jusqu’aux oreilles. J’ai appris plus tard que l’on pouvait passer la seconde…
Lol, non. De toute façon le slip rouge par dessus les collants bleus, c’est pas trop mon style…
Il y a beaucoup de personnes qui se battent pour la sécurité routière tous les jours. Je n’ai rien inventé. J’ai juste ma manière de faire qui change de ce qu’on a pu voir. C’est peut être ça qui a fait la différence.
Le premier spot avait été réalisé pour participer à un concours de sécurité routière. Je n’ai évidemment pas remporté ce concours, mon style était trop… différent. Mais j’avais travaillé sur ce spot et je ne voulais pas qu’il reste sur mon ordinateur. Je suis utilisateur de Youtube depuis plus de 5 ans, c’est un formidable outil de diffusion. Alors j’ai posté la vidéo et j’ai mis un lien sur facebook. Le lendemain, l’aventure « Mehdiator » commençait.
Pour le blog, j’ai voulu le faire car tout le monde n’utilise pas Facebook et il faut que j’utilise tous les moyens de communication gratuits à ma disposition.
Je n’apprends rien de nouveau aux motards. C’est évidemment la manière de présenter les choses qui interpelle. Faire de l’humour noir sur les accidents de la route est très risqué. Mais la violence des spots officiels ayant fait son temps, j’ai choisi un autre ton qui me correspondait davantage.
« Mehdiator » n’est pas un personnage, c’est moi. Le mélange entre humour et sérieux existe aussi bien dans mes vidéos que dans la « vraie vie ». Le mélange est donc naturel mais se sont des heures de dur labeur pour le retranscrire en vidéo.
Je n’en ai aucune idée. Le public principal est motard mais je reçois également des commentaires et des messages d’automobilistes qui ignoraient que les motards pouvaient réfléchir.
J’ignore à quel niveau les médias sont contrôlés par l’Etat.
En ce qui concerne le gilet, c’est l’obligation en elle-même qui me dérange. Libre à chacun d’en porter un s’il se sent plus en sécurité avec. Pour ce qui est des feux, on ne peut pas d’un côté dire que les motards ne sont pas assez visibles et de l’autre, nous enlever la seule chose qui puisse nous permettre d’être vus de loin sur la route. Enfin, pour le contrôle technique des motos, il est souhaité par les grandes entreprises spécialisées dans le seul but de faire du profit.
Je sais que les spots ont été vus à haut niveau, mais je n’ai eu aucun retour.
J’ai eu trois ou quatre articles surtout dans la presse spécialisée. J’attends avec impatience le premier passage télé !
Merci à ma chérie de me soutenir avec tant d’entrain et d’amour au jour le jour !