Publié le: 19 September 2023 par Patrick Schneuwly
Cardo présente le Edgephones, l’écouteur pour coacher du bord de piste

Les produits Cardo sont reconnus pour parler entre motards. Mais quand on ne porte pas de casque, comment s’adresser à un motard ? Le Edgephones intervient à ce moment-là : un casque audio avec un micro et une unité cardo sur le côté.

NEWS

Les intercom Cardo sont un outil idéal pour avoir des conversations entre motards. Grâce à leur système de réduction de bruit et les écouteurs JBL fourni avec les appareils haut de gamme, la qualité sonore et l’intelligibilité de la voix sont très bonnes. Mais en dehors de la moto, on peut imaginer des situations où cette simplicité de mise en oeuvre serait utile.

Par exemple pour coacher un pilote depuis le bord de piste, pas envie de porter son casque de moto. Ou pour discuter à bord d’un véhicule bruyant mais qui n’oblige pas de porter un casque (je pense à un SSV). Chaque fois qu’on a besoin de ses mains et qu’un talkie-walkie n’est pas idéal, on aimerait utiliser le Cardo qu’on a déjà.

Par le passé, on a d’abord vu Cardo utiliser des écouteurs modifiés pour faire la démonstration de leurs produits dans les salons. Puis il y a eu le Packtalk Headphones. Celui-ci était presque un casque anti-bruit doté d’écouteurs et d’un micro. Très isolant des sons extérieurs, il permettait de discuter dans des environnements très bruyants.

Nouveau Edgephones

Le tout dernier produits de Cardo s’appelle Edgephones, tout simplement car c’est un genre de casque audio (headphones en anglais) qui peut accueillir un Packtalk Edge, l’appareil le plus évolué de la marque. Les Packtalk Neo et Custom ne peuvent pas se fixer au casque, n’étant pas doté de la fixation magnétique Air Mount.

On retrouve les mêmes avantages qu’avec le Edge : contrôle vocal, communication DMC avec jusqu’à 15 personnes, une portée jusqu’à 1.6 km, etc. Les Edgephones ont l’avantage d’être pilables pour être facilement rangé. Sa construction robuste lui permet d’affronter les situations de bord de piste et de paddock. Ils sont même certifiés IP54 : résistant à la poussière, résistant aux projections d’eau, utilisable dans une pièce humide et utilisable à l’extérieur.

Chez AcidMoto, on a plusieurs exemplaires de l’ancien Headphone pour les shooting photo ou pour communiquer sur les paddocks. Le seul défaut c’est son insonorisation passive trop importante, impossible de s’en servir au volant d’une voiture par exemple. On espère que ceci est corrigé sur ce nouveau produit.

Le casque Edgephones (sans appareil Packtalk Edge) pourra être commandé dès qu’il sera en ligne au prix de CHF 150.- environ et sera livrable dès fin septembre 2023. Actuellement, seul le pack avec l’appareil Edge est sur le site officiel.

GALERIE