NEWS
Rappelez-vous, novembre 2022 sortait la triplette des nouveaux roadster Triumph, distribués dès le printemps qui suivait en concessions. Les 2 x 765 pièces de l’édition Moto2 n’ont pas tardé à disparaître des stocks. Les deux autres, la R et la RS, sont encore en vente avec un moteur amélioré par l’expérience accumulée en compétition.
La moins puissante des deux, la Street Triple R affiche 120 ch (contre 118 pour la version précédente). Ce qui est cependant trop pour la législation des motos limitées à 35 kW. Leur puissance d’origine ne doit en aucun cas dépasser 70 kw soit 95 ch.
Dès septembre 2024, une version limitée à 95 ch de la Street Triple R fera son arrivée chez les revendeurs Triumph. Celle-ci recevra en option son kit de bridage 48 ch qu’installera le revendeur. Dès 18 ans, prenez les commandes d’un roadster sportif au moteur 3 cylindres explosif et équipé du Triumph Shift Assist en série, de l’ABS sur l’angle et d’un contrôle de traction optimisé.
Son système de freinage met à l’honneur deux étriers de frein radiaux Brembo M4.32 avec un maître-cylindre radial et surtout des durites tressées type aviation. La suspension est entièrement Showa, fourche inversée ø41mm et amortisseur à réservoir séparé.
L’une des différences avec la RS, c’est son tableau de bord plus basique, le même qui équipe la Trident 660, la Tiger Sport 660 et la Daytona 660. Sinon son look est extrêmement proche.
Pour rendre ce modèle facilement accessible à chacun, une selle basse peut être installée faisant passer la hauteur de selle de 826 mm à 798 mm. Ces presque 3 cm de moins peuvent faciliter la pose des pieds au sol.
Son prix de vente débute à CHF 11’295.- (la version 120 ch coûte, quant à elle, CHF 11’595.-) à quoi on ajoutera le kit de bridage A2 (prix non communiqué). La Street Triple R existe en deux nouveaux coloris : en Pure White ou en Matt Baja Orange, les deux au même prix. Toutes les informations sont sur le site officiel.