Article du 07 mai 2015

La moto GECO a besoin de vos talents - Compétences, disponibilité et bons plans sont recherchés

Texte de Yann

Vous voulez aider le projet GECO ? Vos compétences, vos "bons plans" et votre disponibilité pourront être utiles.

Vous connaissez la GECO ? Il s'agit de cette moto tout droit sortie du cerveau d'Eric Offenstadt, elle est muni entre autre d'un train avant révolutionnaire.

Or, pour continuer à se développer ce projet à certains besoins dont vous trouverez la liste ci-dessous. N'hésitez donc pas à rejoindre cette équipe révolutionnaire :  

A l’atelier (réalisation et développement du prototype)

  • Usinage de la broche de roue avant en 35NCD 16, DFO 110 = (30CrNiMo8V+S) ou métal de rigidité similaire, dans une  barre creuse de 30/15 ou à aléser.
  • Transport et messagerie : fournir des prestations de transport moins cher que La Poste ou les transporteurs, (ou mieux, gracieusement). Régulièrement, des éléments de la moto sont envoyés à des usineurs, soudeurs, etc. Un partenariat avec une société de messagerie, ou un "Gecovoutous" qui a accès à de tels services serait l’idéal.
  • Fourniture de métaux, acier et alliages : tubes, barres, plaques, tôles.
  • Aide mécanicien bénévole ou stagiaire (convention de stage possible). Lieu de travail : 34 Pézenas.

Vie de l’association (soutenir le projet en animant la "Tribu du Geco")

  • Comptabilité : tenir les livres de comptes, pointer les factures, faire les rapprochements bancaires... Si possible une personne proche de l’atelier (34 Pezenas) ou de Sète.
  • Recherche de partenaires "bon plans du Geco". Trouver des professionnels disposés à offrir des conditions préférentielles sur présentation de la carte de membre : une façon de récompenser les donateurs et d’en inciter d’autres à nous rejoindre.

Vos offres de services : vous voulez proposer vos services pour des prestations autres que celles listées ci-dessus, contactez-les contact [at] progecomoto.fr (contactez-les) !

Plus d'infos sur le site de Progecomoto.fr.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.