
Partout en Suisse et chez les agents Honda, les simulateurs MotoGP utilisés pour le Riding Tour organisé par Honda Suisse ont fait fureur. Cette compétition ouverte à tous, jeunes et moins jeunes, permettait aux participants de s’installer sur une selle pour tenter de réussir le meilleur temps au tour sur Playstation. Les quatre meilleurs "pilotes" étaient ensuite conviés à participer à la grande finale.
L’épreuve s’est déroulée le 19 novembre dernier au Fairmont Montreux Palace. Les quatre finalistes se sont donc rendus le jour dit à Montreux et le hasard voulait qu’il s’agisse de deux joueurs en provenance de l’agent Honda Moto Rush à Genève, tandis que les deux autres venaient de la direction opposée, soit de chez l’agent Honda Libero Moto, Sion.
Les pilotes se sont livrés des batailles acharnées sur les tracés des circuits de Motegi, d’Indianapolis et du Mans: la manche de qualification s’est disputée à Motegi avec, pour résultat, la qualification de Romain Reynard et de Ludovic Rais pour la petite finale tandis qu’Alain Reynard et Kavian Ranjbar allaient se disputer la CBR1000SP. Lors de la petite finale, Ludovic réalisait le meilleur temps en remportant une superbe veste Alpinestars ATEM. Romain, dernier classé, pouvait néanmoins se réjouir de son blouson Ixon Ninety Six.
Voici venu l’instant décisif: pour l’ultime compétition comptant pour le Honda Riding Tour, Alain et Kavian devaient s’affronter sur le circuit du Mans pour connaître le nom du futur et heureux propriétaire de la CBR1000SP. Au bout d’une manche palpitante, Alain parvenait à décrocher le meilleur temps au tour, s’assurant dans la foulée du titre.
Alain Reynard a eu le plaisir de recevoir les clés de sa nouvelle monture des mains de notre grande star suisse de Moto2, Dominique Aegerter.
Quant à Hiroshi Nomura, Président de Honda Suisse, il s’est fait un plaisir de récompenser le concurrent placé au 2e rang, Kavian Ranjbar, avec un casque Arai RX7-GP Replica.
La remise de la moto s’est finalement déroulée le 31 janvier dernier dans les locaux de Libéro Moto à Sion où Alain Reynard, de Savièse, a pu retirer sa nouvelle Honda Fireblade.