
C'est un fait, nos confrères de MotorcycleNews viennent de surprendre une KTM 390 Adventure en plein roulage sur les routes espagnoles. Alors que nous vous parlions d'une 1290 SMT, KTM ne s'arrête pas là et pense à toute la gamme.
Il ne s'agit pas d'une 390 Duke maquillée en baroudeuse, mais bien d'une vraie moto aventurière dotée du monocylindre de 390cc. La boucle arrière n'est plus soudée au châssis, mais boulonnée. Et l'oeil averti remarquera que la 390 imagée est haute sur pattes grâce à des suspensions adaptées au tout-chemin.
Outre le nouveau design des échappements, des clignotants et des câle-pieds, on peut s'attendre à l'adjonction d'accessoires typiquement orientés adventure-touring comme des protège-mains, une bulle réglable, des jantes à rayons, ...
Pour rappel, le monocylindre 390cc (373cc exactement) développe 44cv dans le châssis de la Duke. Le poids à sec du roadster est donné à 139kg... La version aventurière sera à peine plus lourde, de quoi réjouir les amateurs d'aventurières légères !
Plus d'infos à venir !