
SWM est de retour grâce à un partenariat entre un investisseur chinois, Daxing Gong du groupe Chineray qui produit et exporte des motos dans 86 pays et le manager technique italien Ampelio Macchi, ayant travaillé par le passé avec Cagiva, Husqvarna et Aprilia.
SWM est de retour sur le marché avec six nouveaux modèles de cylindrée allant de 300 à 650 cm3. Le prix de vente devrait se situer entre 5000 et 6000 €uros et la production devrait commencer en septembre 2015. Les motos seront produite en Lombardie.
Avec l'amour de Macchi pour le style italien et la connaissance en business de Gong le duo espère implanter SWM, première en Europe, puis en Australie et en Amérique du Sud avant de l'étendre en Asie et en Amérique du Nord une fois l’homologation
appropriée réalisée.
Il y aura deux modèles enduro, la RS300R et RS500R, basés sur les anciens moteurs Husqvarna made in Italy (avant le rachat par KTM).
Une version supermoto 450 cm3, également basée sur le moteur Husqvarna !
Un trail routier, la Superdual 650.
La Silver Vase 440, un Scrambler de 150 kg avec un monocylindre de 435cm3 refroidi à air et un frein arrière à tambour ! Elle sera équipée de pneus à tétines Metzeler Karoo 3 et de jantes de 19’’ à l’avant et 18’’ à l’arrière.
La Gran Milano 440, un café racer très british avec une selle solo et un arrière de type fastback.
La Gran Milano 440 Special sera équipée de jantes alu 17’’, de 2 freins à disque et d’une fourche USD entièrement réglable pour un poids à sec de 145 kg.
La Gran Turismo 440, avec un look classique, des échappements en position basse, une selle deux places et un bon vieux tambour à l’arrière.