
Utilisant une clé métallique en forme de croissant, fabriquée et achetée au Maroc, une poignée de malfrats ont écumé les communes genevoises.
En un an quelque 35 véhicules, principalement ces fameux et coûteux deux-roues de marque japonaise, ont été dérobés. Jamais sur des parkings extérieurs. Toujours dans des caves d’immeubles. Le tout dans des communes comme Versoix, Avusy, Vernier et Chêne-Bougeries.
Selon nos informations, le mois dernier, B., un suspect, représenté par Me Lida Lavi, a été conduit à la prison de Champ-Dollon pour ces faits: âgé de 25 ans, ce jeune vendeur dans un magasin d’alimentation, habitant Ferney-Voltaire, est désormais prévenu de vols en bande et par métier. Mais on lui reproche aussi des violations de domicile, car avec ses comparses, il est entré par effraction dans des sous-sols d’habitations privées.
Récemment, sa détention provisoire a été prolongée de deux mois par le Tribunal des mesures de contraintes (TMC) en raison des risques de collusion. Mais aussi pour éviter toute tentation de fuite vers la France. En effet, ce pays n’extrade pas ses citoyens.
Un compatriote de 24 ans, défendu, lui, par Me Magali Buser, est également emprisonné à Genève depuis dix jours. Ce n’est pas tout. Un troisième comparse est actuellement incarcéré en France voisine. Un quatrième suspect serait lui sous contrôle en France puisqu’il porte un bracelet électronique en raison d’autres faits plus graves.