Article du 10 avril 2014

Moto Guzzi Stelvio 1200 8V ABS "Swiss Edition" - Prête au voyage !

Texte de Yann

En Suisse, dans un marché global stable, Moto Guzzi a quadruplé ses nouvelles immatriculations depuis quatre ans.

En 2013, 322 motos portant le fameux emblème de l’aile volant ont été mises en circulation dans notre pays. Et pour célébrer ce succès, l’importateur suisse Moto Guzzi lance un modèle spécial : la Stelvio 1200 8V ABS "Swiss Edition".

Constructeur italien de grande tradition, Moto Guzzi figure parmi les marques qui ont le plus progressé sur le marché suisse. Grâce à des modèles qui correspondent parfaitement aux conditions actuelles du marché, grâce à leur caractère unique, les motos de la légendaire marque de Mandello del Lario, le site où elles trouvent naissance sur les rives du lac de Garde, apparaissent toujours plus fortes aux yeux du public, avec leurs moteurs qui vont de 750 à 1400cc.

Installé à Mano, au Tessin, l’importateur Moto Guzzi propose depuis peu un modèle spécial suisse de l’imposante enduro de voyage Stelvio 1200 V8 ABS, la Moto Guzzi Stelvio 1200 8V ABS "Swiss Edition" qui est parfaitement équipée pour les très grands voyages.

Le kit d’accessoires de haute qualité de la Moto Guzzi Stelvio 1200 8V "Swiss Edition", d’une valeur de 2300.--, comprend:

  • Deux coffres latéraux avec leur système d’attache,
  • Les poignées chauffantes,
  • Les protège-mains,
  • Le protège-moteur en aluminium,
  • Des repose-pieds latéraux élargis,
  • Un couvercle de protection du réservoir de liquide de freinage,
  • Une grille du radiateur ornée de l’inscription "Stelvio" fraisée,
  • Un élément de protection du cardan sur la roue arrière,
  • Le montage de toutes ces pièces.

Le prix de vente de la Stelvio 1200 8V ABS "Swiss Edition", proposée aussi bien en blanc, en noir ou en bleu, est de CHF 18'990.-, tout son équipement compris. L’économie ainsi réalisée par rapport au prix d’achat des différents accessoires est de près de CHF 1'000.- ; le montage est inclus dans le prix.

Plus d'infos et de motos sur le site de Guzzi Moto Suisse.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.