Article du 21 mars 2014

Honda NM4 Vultus - Les standards du design chamboulés !

Texte de Charles Donzé

La Honda NM4 Vultus détonne ! Honda se lâche !

Prenez un peu de DN-01, un peu de Valkyrie et inspirez-vous d'Akira ! Le résultat risque d'être proche du nouveau concept Honda NM4. Selon les designers de la marque, la NM4 Vultus aurait été réalisée sous le signe du néo-futurisme et dans un voeu de conduite et de look "cool". Soit alors !

D'un point de vue stylistique, Honda a voulu mettre l'accent sur deux éléments : un avant massif et un poste de pilotage technologique rétro-éclairé en vingt-cinq coloris à choix. Les LED sont utilisées partout, pour les feux et les clignotants.

Derrière les carénages est annoncé le bicylindre 745cc (55cv et 68Nm) couplé à la boîte de vitesses à double-embrayage.Le poids total est annoncé à 245kg. A l'avant, une roue de 18 pouces et à l'arrière, une roue de 17 pouces avec un pneu de 120mm . Sur la version illustrée ci-dessus, on retrouve même une paire de valises.

Cette nouvelle Honda NM4 Vultus semble afficher les nouvelles tendances de la marque. A voir en vrai ! En effet, sur ces photos, il n'est pas évident de se faire une bonne idée des proportions et de l'harmonie des lignes.

Le responsable du projet NM4 Vultus, Keita Mikura : "Honda est une énorme entreprise. Nous fabriquons toutes sortes de motos. Et parfois, il est génial de pouvoir faire une nouvelle moto simplement parce que nous pouvons le faire et que nous en avons envie, plutôt que parce que nous "devons" le faire... La NM4 Vultus existe grâce à une passion qui vient du plus profond de notre société. Nous voulions vraiment créer quelque chose de spécial, pas simplement dans le domaine de la moto mais quelque chose qui soit unique au monde... Une machine qui touche au coeur et à l’âme comme aucune autre. Notre but était de créer quelque chose qui rende chaque instant grandiose et chaque sortie mémorable..."

Plus d'infos : Honda.ch.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Honda
Modèle :
NM4 Vultus
Année :
2014
Catégorie :
Cruiser
Kit 25 kW :
Disponible
Moteur
Type :
Bicylindre en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes
Cylindrée :
745 cm3
Refroidissement :
Refroidi par eau
Alimentation :
Injection électronique PGM-FI
Performances
Puissance max. :
55 ch à 6'250 tr/min
Couple max. :
68 Nm à 4'750 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Double embrayage multidisque en bain d’huile
Partie cycle
Châssis :
Type Diamant en tubes d’acier
Suspension AV :
Fourche télescopique diamètre 43mm
Course AV :
125 mm
Suspension AR :
Monoamortisseur avec système Pro-Link
Débattement AR :
100 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 18
Pneu AR :
200/50 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Oui (CBS)
Frein AV :
Simple disque hydraulique “dentelle” diamètre 320mm avec étrier 2 pistons et plaquettes métal fritté
Frein AR :
Simple disque hydraulique “dentelle” diamètre 240mm avec étrier 2 pistons et plaquettes résine
Dimensions
Longueur :
2'380 mm
Empattement :
1'645 mm
Largeur :
933 mm
Hauteur de selle :
650 mm
Poids total :
245 kg
Réservoir :
11.6 litres
Catalogue
En ligne :

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.