
Année 1968, première apparition sur le marché, le Vespa Primavera a fait un carton. l'an dernier, Vespa levait le voile sur sa 946, un petit scooter vintage très attendu dans les milieux urbains. Près d'un demi-siècle plus tard, Vespa profite du salon EICMA de Milan pour présenter le retour modernisé de son succès, la Primavera.
Les années ont passé et le look du Primavera a été revu. Cependant, Vespa conserve la philosophie qui a tant plu dans les années 70. On voit aussi l'apparition d'un cadre en acier pour assurer le confort et la stabilité.
Côté motorisation, le Primavera propose quatre motorisations allant du 50cc 2-temps au 150cc 3V en passant par les 50cc 4-temps et 125cc 3V.
A propos de la bonne marche des affaires de Vespa, le nouveau Primavera revient à un moment des plus brillants de l'histoire de la marque. Les ventes (mondiales) de Vespa au cours des neuf premiers mois de 2013 ont atteint plus de 146'600 unités, soit une croissance de 21.3% par rapport aux 120'900 unités vendues de janvier à septembre 2012. Vespa est en pleine croissance et le Primavera soutiendra cet effet. En 2004, les ventes globales affichaient 58'000 unités, le nombre est passé à 100'000 en 2006, 122'000 en 2009 et 165'000 en 2012. Ce record sera sans aucun doute dépassé d'ici fin 2013.