Article du 10 octobre 2011

Kawasaki 2012, la nouvelle ZZR1400

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Kawasaki

La Kawasaki ZZR1400 se bonifie ! L’édition 2012 accueille de nombreuses nouveautés. D’apparence, peu de changements… en réalité, la ZZR1400 est complètement revisitée.

Au menu des nouveautés, on nommera un KTRC (contrôle de traction) réglable sur 3 modes couplé à un limiteur de couple et une gestion électronique du moteur sur deux styles (Low power et High power). Le châssis en alu monocoque est totalement nouveau et le bras oscillant est revu afin de répondre à l’augmentation de couple et de puissance.

Le cockpit est totalement redessiné et l’ordinateur de bord offre plus d’informations. L’ergonomie est au rendez-vous ; sans lâcher les poignées des mains, il y a la possibilité de faire défiler les menus.


Principales caractéristiques

  • Record planétaire d’accélération chez les motos de série!
  • Plus de couple à tous les régimes
  • Conséquente hausse de puissance à moyens et hauts régimes
  • Système antipatinage KTRC (Kawasaki TRaction Control)
  • 3 modes couvrant un large éventail de situations de roulage
  • Amélioration des performances en conduite sportive et de la stabilité en cas de faible adhérence
  • Choix du mode de puissance
  • 2 modes : Full Power (pleine puissance) + Low Power (70 % environ de la pleine puissance)
  • Limiteur de couple
  • Deux arbres d’équilibrage secondaires assurant un fonctionnement onctueux et dépourvu de vibrations du moteur
  • Nouveau cadre monocoque en aluminium étroit et d’un parfait équilibre rigidité/flexibilité pour s’accorder au moteur plus puissant
  • Bras oscillant également revu pour gérer le gain de puissance
  • Nouveaux réglages de suspensions accroissant les aptitudes sportives tout en conservant une stabilité impériale aux vitesses les plus élevées
  • Finition haut de gamme jusque dans les moindres détails, lignes splendides conférant à tout instant une présence imposante et majestueuse à la machine
  • Position de conduite naturelle facilitant les longs trajets
  • Habillage assurant une protection au vent et une stabilité remarquables à très haute vitesse
  • Carénage redessiné améliorant la dissipation thermique
  • Bouton multifonction très pratique au commodo permettant de faire défiler les modes à l’écran LCD sans lâcher la poignée

La ZZR1400 sera disponible en Suisse dès février 2012.

Egalement disponible auprès de nos partenaires : 100%2Roues à Genève & Inter-Motos au Mont-sur-Lausanne.
Yann
Source :  Kawasaki Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Kawasaki
Modèle :
ZZR1400
Année :
2012
Catégorie :
Supersport
Performances
Puissance max. :
210 ch à 10'000 tr/min
Couple max. :
162.5 Nm à 7'500 tr/min
Dimensions
Longueur :
2'170 mm
Empattement :
1'480 mm
Largeur :
770 mm
Hauteur de selle :
800 mm
Poids total :
268 kg
Réservoir :
22 litres
Catalogue
Garages :
 

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.