
Le constructeur de Mattighoffen a appliqué l'ABS Bosch MSC à sa 1190 Adventure (R). Dorénavant, ce système de freinage ABS permettra de freiner en courbe tout en maintenant la trajectoire souhaitée.
Evidemment, le système de freinage ABS n'est pas seul acteur pour maintenir la stabilité en courbe de la machine lors d'un fort ralentissement. L'antipatinage MTC et le système de freinage combiné interviennent également pour réduire le phénomène de redressement.
Les freinages d'urgence ne sont plus une crainte puisque le basculement vers l'avant est contenu. L'adhérence de la roue arrière est sous contrôle lors de fortes accélérations, de même que la roue avant ne décolle plus. Ainsi, KTM marque un nouvel élan vers des motos sous contrôle total.
Les KTM 1190 Adventure et Adventure R 2014 seront les premiers modèles à adopter cette nouveauté. Evidemment, dès décembre, il sera possible d'effectuer un upgrade des modèles 2013 pour environ CHF 500.-.