Article du 12 juin 2013

Yamaha 2014 - Les YZ250F et YZ450F sont prêtes à l'attaque

Texte de Charles Donzé

Sur la scène MX mondiale, Yamaha tente de revenir en force pour 2014 avec le renouveau de deux modèles phares, les YZ250F et YZ450F.

Cette saison, Yamaha a quelques difficultés en MX1 et se targue d'une honorable deuxième place au classement des constructeurs en MX2. Dans tous les cas, les Oranges donnent du fil à retordre à la firme aux trois diapasons, et à d'autres !

Les nouvelles Yamaha YZ250F et YZ450F sont prêtes à entrer dans la mêlée et à s'imposer sur les circuits. Yamaha a profondément revu ses deux modèles phares. Espérons que les pilotes sachent en faire façon et se propulsent sur les podiums !

Yamaha YZ450F :

Plus rapide et plus réactive, la YZ450F 2014 est le summum des connaissances, de l'expérience et de l'immense passion pour le tout-terrain de Yamaha. La nouvelle YZ450F a été remaniée pour affûter les éléments les plus robustes de la moto. Le nouveau moteur monocylindre à injection directe et incliné vers l'arrière a été retravaillé pour plus de puissance utile. Un tout nouveau cadre pour une machine encore plus compacte. Avec un faux cadre repensé, un système d'embrayage affiné, un réservoir repositionné et des éléments en plastique plus élancés et épurés, cette moto est armée pour le tout-terrain.

Nouveautés YZ450F :

  • Moteur 450 cc incliné vers l'arrière et boîte de vitesse modifiés
  • Centralisation améliorée au niveau du cadre et de l'échappement
  • Plus excitante, plus de sensations et de souplesse
  • Injection de dernière génération pour une conduite optimisée
  • Cadre et faux cadre en aluminium permettant un gain de poids
  • Style épuré et graphiques moulés
  • Customisable avec le MX Power-Tuner disponible en option

Prix : CHF 9'400.- (commercialisation prévue en octobre 2013) 

Yamaha YZ250F :

Le modèle 2014 est une redoutable nouvelle machine à injection, prête à être libérée sur les circuits. Après plusieurs années de travail minutieux, le monocylindre incliné vers l'arrière avec admission directe en position avant et échappement type "Snake" est enfin arrivé. Équipé du fameux moteur au son rauque développé en Grand Prix, le tout nouveau châssis réduit encore le poids et recentre la sensation de conduite, pour une expérience fabuleuse sur toutes les surfaces.

Nouveautés YZ250F :

  • Nouveau moteur à injection incliné vers l'arrière
  • Meilleure réponse à l'accélération grâce à l'injection et à l'unité de commande électronique
  • Caractère puissant avec échappement "snake"
  • Nouveau cadre rigide en aluminium avec un nouveau faux cadre
  • Nouveaux éléments pour gagner du poids
  • Nouveau système d'embrayage pour un meilleur lissage de la puissance
  • Réservoir plus grand et positionné au centre
  • Design moderne et sportif avec graphiques moulés
  • Customisable avec le MX Power-Tuner disponible en option

Prix : CHF 8'880.- (commercialisation prévue en novembre 2013)

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.