
C'est le tollé général parmi les agences de taxis deux-roues parisiennes. La direction de Honda France justifie sa décision en décrétant que "la Goldwing n'a pas été conçue pour le moto taxi". Ainsi, seule la garantie contractuelle couvrant le propriétaire contre les vices cachés pourra être invoquée.
Honda France précise également que l'embrayage et la boîte de vitesses n'ont pas été prévus pour endurer un usage urbain intensif. Certes, la GoldWing a plutôt une vocation long courrier et balade !
Enfin, il est utile de noter que les motos taxis représentent plus de 25% des ventes de GoldWing dans l'Hexagone. En effet, Honda France vend pas moins de 200 à 300 GoldWing par an aux agences de taxis.
Heureusement, la GoldWing, bien que très appréciée de la clientèle, n'est pas seule à batailler sur le marché. Entre la BMW K1600GT(L) et les maxiscooters comme le Suzuki Burgman 650, la concurrence est rude. Honda France devrait jouer finaud dans cette affaire pour ne pas perdre ce marché important.