
L’origine de la Morlaco remonte à il y a 11, lorsque l’ingénieur David Sánchez a commencé à travailler pendant son temps libre autour du moteur d’une Honda CBR 954. Il a rapidement manqué de temps alors qu’en plus de son travail, il a commencé à se rendre sur les courses. Après quoi, Bottpower est devenu une entreprise et David Sánchez a travaillé à la réalisation de la BOTT XR1 ainsi qu’à l’électronique destinée à la Moto2, la Morlaco a été remisée au fond de l’atelier.
Il y a quelques mois, il l’a ressortie et a effectué une "mise à jour" de l’esthétique en l’habillant de fibre de carbone, de roues OZ en magnésium, de disques de frein Brembo, de maître-cylindre et levier d’embrayage ISR, le tableau de bord provenant pour sa part de Motogadget. Le tout a été fait en collaboration avec le designer néerlandais Waaijen Hugo van.
David a également voulu mettre en valeur le boîtier électronique maison, c’est pourquoi il trouve sa place dans un évidement du réservoir. Comme vous pourrez le constater, le résultat est assez proche de la première esquisse et de la réalisation de base du début, tout en étant parfaitement dans les canons actuels.