Article du 15 septembre 2012

Yamaha Xenter MotoGP - Une version exclusive à l'effigie de la MotoGP

Texte de Yann

Yamaha Motor Europe et Dorna, détenteur des droits des compétitions MotoGP, ont présenté aujourd'hui le nouveau scooter exclusif Xenter MotoGP lors du Grand Prix MotoGP de Misano à Saint–Marin.

Équipé d'un moteur vif 4 temps à refroidissement liquide et disponible en 125 cm³ et 150 cm³, le nouveau Xenter MotoGP est l'une des machines Yamaha les plus puissantes de la catégorie grandes roues. Fiable et performant, le Xenter MotoGP offre également une excellente tenue de route et une grande stabilité, grâce à sa fourche robuste et à sa suspension arrière Monocross.

Ce scooter sportif contemporain est équipé de roues légères d'un diamètre de 16 pouces pour une conduite en douceur sur des routes accidentées ou pavées.

Grâce à son design plus sportif que celui du modèle standard, le nouveau Xenter MotoGP a encore plus à offrir en matière de style et de confort.

Ce poids léger performant est équipé d'un nouveau pare-brise sport fumé exclusif et d'un nouvel habillage de porte-bagages arrière, pour une ligne encore plus épurée. Ainsi équipé, il protège contre le vent et combine une touche sportive à sa grande fonctionnalité au quotidien.

Son habillage noir épuré et ses graphismes MotoGP et Yamaha exclusifs confèrent à ce scooter des catégories 125 cm³ et 150 cm³ le prestige des circuits de Grand Prix. Les deux modèles seront disponibles chez les concessionnaires Yamaha à partir de novembre 2012.

« Yamaha propose déjà le populaire Jog RR MotoGP et désormais le nouveau Xenter MotoGP, nous sommes aujourd'hui heureux de renforcer notre relation avec Dorna pour la première fois dans les catégories 125 cm³ et 150 cm³ », a commenté M. Shun Miyazawa, Chef de produits PTW de Yamaha. « Ce nouveau modèle sportif apporte une touche de MotoGP aux trajets quotidiens ! »

* L'édition spéciale Xenter MotoGP est un kit d'accessoires disponible chez les concessionnaires Yamaha. Le kit peut ne pas être disponible dans certains pays et son contenu peut varier selon les pays.

Plus d'infos et de produits sur le site de Yamaha Moto Suisse.
El Yannou
Source :  Yamaha.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.