
M. Fillon, 58 ans, était seul sur son deux-roues lorsqu'il en a perdu le contrôle. Il a glissé sur la chaussée en freinant et le scooter en tombant lui a écrasé le pied.
Il a été pris en charge à la clinique Villa Stuart à Rome, spécialisée en orthopédie, après avoir été soigné aux urgences à Capri, située au large de Naples. "Il sera rapatrié en France dans les prochains jours", a précisé son entourage.
L'ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy est candidat déclaré à la présidence de son parti, l'UMP. Même si rien ne figure dans son agenda politique avant le 19 août, la reprise de ses activités pourrait être perturbée par cette blessure.
L'histoire ne nous dit pas si M.Fillon roulait en tongs ou encore en petites basquettes. Avait-il un équipement adéquat à la pratique du deux-roues? C'est bien beau de vouloir faire appliquer des lois et règlements dénués de sens.
Ne serait-il pas plus logique de faire un règlement afin d'obliger les utilisateurs de deux-roues (enfin, surtout les scootéristes !) à porter des vêtements adéquats à la pratique de ce moyen de transport ? Nous, motards, avec nos bottes de cosmonaute, nous n'aurions certainement pas eu de fracture du pied.
La pratique du deux-roues, c'est comme le sexe, on le fait en se protégeant. Enfin, on lui souhaite tout de même un bon rétablissement. Et comme dit la chanson : "Capri, c'est fini...!"