
Le Battlax T31 est apparu il y a 3 ans et le développement n'a pas cessé pour placer un nouveau jalon dans la gamme sport touring, avec le T32 et T32 GT. S'il ne fallait retenir qu'un chiffre, c'est le freinage 7% plus court sur chaussée humide par rapport au modèle précédent.
Grâce à des dessins optimisés à l'aide de la Pulse Groove Pattern Technology, la vitesse d'évacuation d'eau est améliorée. En même temps, les ingérnieurs ont réussi à augmenter de 13% la surface de contact au sol du pneu arrière. Pourtant, le pneu garderait la même endurance.
La maniabilité, la stabilité et un comportement sain à haute vitesse étaient aussi au coeur des préoccupations des ingénieurs. Un argument de poids pour un pneu à utilisation routière soutenue.
La déclinaison GT a un dessin particulier pour conférer à la carcasse la rigidité nécessaire pour une moto de poids supérieur à la moyenne. Par rapport au T31 GT, le Battlax T32 GT gagne 10% de durée de vie, pour mener votre K1600GT, par exemple, encore plus loin sur le même train de pneus.
Les Bridgestone Battlax Sport Touring T32 et T32 GT seront disponibles début 2021 dans une large variété de tailles.