
Les motos typées Adventures sont de plus en plus demandées. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’engouement qu’il y a eu autour du projet de la T7, tout d’abord présentée comme prototype, jusqu’au lancement de la Ténéré 700.
La crise de la Covid-19 n’a pas arrangé les choses, les motards de tous horizons rêvant de plus en plus à de grandes évasions, ce d’autant plus que l’offre s’élargit dans les moyennes cylindrées avec la Ténéné 700, la KTM 790 Adventure et la Moto Guzzi V85 TT.
Du coup, Fabrizio Corsi, responsable de la communication pour Yamaha Italie, s’est laissé allé à quelques confidences lors d’un entretien avec nos collègues de Motociclismo lorsque lui a été posé la question d’une Ténéré 300 sur base de MT-03.
Ce dernier a admis que l’arrivée de la BMW G 310 GS et de la KTM 390 Adventure était étroitement surveillé par la marque aux Trois Diapasons et que si la clientèle le réclamait, il serait aisé de produire une Ténéré 300.
De là, il est facile de se dire que si les pontes de Yamaha y ont déjà pensé, les planches à dessins doivent déjà fonctionner pour répondre au plus vite à ce marché en pleine expansion. Aura t-on droit à plus d’informations ou à un dessin d’ici la fin de l’année ? On serait presque prêts à prendre les paris !